Sleepless Vulture Rotor, en approche

Rotor, c’est un jeu vidéo basé sur le FPV racing, développé par le studio italien Sleepless Vulture.

Un nouveau simulateur de vol ?

Non, un vrai jeu vidéo, assurent ses concepteurs. Pietro Martino, l’un des deux fondateurs de Sleepless Vutlture, a accepté de parler du projet… L’entretien se trouve juste après la vidéo de démo. 

Helicomicro : Quel est votre univers ? Le développement ?
Pietro Martino : Nous avons commencé avec juste un programmeur, Riccardo Iengo et un graphiste, moi-même, pour arriver au résultat que vous pouvez voir dans la vidéo, puis nous avons fusionné avec nos amis de Virtual Blast et avons décidé de créer Sleepless Vulture dans l’espoir de devenir un véritable studio de jeu indépendant.

HM : Vous êtes pilotes de FPV racing ?
PM : Pas encore, malheureusement. Nous avons beaucoup essayé et apprécié les simulateurs, mais nous voulions proposer une expérience plus semblable à celle d’un jeu, étant nous-même des joueurs.

HM : Est-ce un simulateur de FPV racing ? Est-ce un jeu vidéo ?
PM : Ce sera un vrai jeu vidéo avec des modes de jeu d’arcade pour convaincre les joueurs à quel point il est amusant de piloter un multirotor. J’espère que cela aboutira à attirer plus de monde vers cet univers incroyable.

HM : Est-ce que vous utilisez un moteur pour le développement ?
PM : Oui, nous utilisons Unreal Engine 4.

HM : Quelle est la roadmap ? Quand pouvez-nous espérer essayer la « release 1 » ?
PM : Nous ne sommes qu’un petit studio indépendant, nos plans peuvent varier considérablement, mais notre objectif est de lancer une campagne de financement participatif dans quelques mois et de publier une pré-alpha à son lancement.

HM : Sur quelles plateformes le jeu sera-t-il disponible ?
PM : Au début, nous prévoyons une version pour PC, puis, espérons-le, pour XBOX et Playstation.

HM : Le prix est-il déjà fixé ?
PM : Non, nous n’avons pas encore fixé de prix, mais ce sera en rapport avec ce que nous allons proposer.

La page officielle de Rotor se trouve ici !

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