Audi AI:Trail avec des drones

Audi a présenté, courant novembre 2019 lors du salon International Motor Show de Francfort, son AI:Trail. Sa particularité ? Ce tout-terrain héberge 5 drones dans la structure sur son toit. A quoi servent-ils ? A faire office de projecteurs pour éclairer la route ou le chemin. Les Audi Light Pathfinders, c’est le nom de ces drones, sont des appareils « sans hélice, triangulaires, électriques, équipés de LED ». Ils sont capables d’atterrir directement sur le toit du véhicule et d’être dockés sur une station de charge par induction.

Comment volent-ils ?

« Ils génèrent leur poussée de la même manière que les ventilateurs sans pale produisent leur flux d’air ». Ce n’est pas tout : une caméra à bord de chaque Audi Light Pathfinder diffuse à la demande une image filmée depuis les airs via wifi, affichée devant le pilote de la voiture. Selon Audi, les drones peuvent rester en stationnaire le temps d’un pique-nique (nocture) dans une nature silencieuse (ou presque), ou illuminer l’intérieur de la voiture par le toit transparent et panoramique. Un plafonnier 2.0, en quelque sorte. Ils sont bien sûr capables de suivre le véhicule lorsqu’il est en mouvement.

Sympa, non ?

Oui. Mais il ne s’agit que d’un concept qui n’a pas dépassé le stade des vidéos en 3D. La blogueuse supercarblondie est allée voir un prototype d’Audi AI:Trail en Allemagne. Intéressant, mais les drones brillaient… par leur absence. Malgré les talents de persuasion de la blogueuse pour nous faire entrevoir le concept, il faut un gros effort d’imagination pour visualiser le fonctionnement des Audi Light Pathfinders…

Un commentaire sur “Audi AI:Trail avec des drones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×