LDARC HD140

0
843

Voilà un nouveau-venu dans la désormais grande famille des Cinewhoop, ces nano racers capables de filmer en HD et dont les hélices sont entourées par des protections. Le HD140 est un appareil de 14 cm de diagonale de moteur à moteur qui repose sur une structure carbone de 3 mm d’épaisseur, avec un bel effort de décoration sur la topplate. Les moteurs sont des brushless 1305 à 3600KV pour des hélices tripales 2840. Au cœur du système se trouve une minitour de 20 x 20 mm. A son rez-de-chaussée, c’est un ESC 4 en 1 de 20A. Le contrôleur de vol F411, est juste au-dessus, basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight avec un OSD actif.

La partie images

Au dernier étage se trouve l’émetteur vidéo un modèle 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW, avec des réglages possibles via le protocole IRC Tramp. L’antenne est une polarisée branchée sur un connecteur IPEX. Cet émetteur diffuse en temps réel l’image d’une caméra Caddx Turtle V2 pour le pilotage en immersion. La caméra filme, en même temps, en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde en stockant la vidéo sur une carte mémoire microSD à bord de l’appareil. LDARC assure que les hélices n’apparaissent pas dans le champ de l’image, avec un angle d’inclinaison de la caméra réglable entre 15 à 50°. Cette caméra est placée sur des amortisseurs pour éviter les vibrations parasites.

Et puis ?

La dotation du HD140 est complétée par une rangée de LED et un buzzer. Sans récepteur ni batterie, l’appareil pèse 159,8 grammes. La partie radio 2,4 GHz est à gérer vous-même si vous désirez installer votre récepteur radio. Vous pouvez préférer la version avec un récepteur multiformat intégré, le AC2000 : il est compatible avec le protocole Futaba S-FHSS, le FrSky D16 Non-EU et le D16 EU-LBT. Pour alimenter le tout, LDARC fournit une batterie 4S 430 mAh 80C avec une prise XT30. L’appareil est livré dans une mallette de transport.

Le prix ?

A partir de 170 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Il existe aussi une version FPV, sur laquelle la caméra Caddx Turtle V2 est remplacée par une RunCam Nano2, qui n’enregistre pas. Mais LDARC fournit un support à 3 positions d’inclinaison pour installer une caméra de type box comme la GoPro 5 Session. Cette version sera proposée à partir de 130 €, toujours chez Banggood (toujours hors port et hors taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.