GePRC CineEye HD

0
577

Le constructeur GePRC propose un nouveau Cinewhoop, un nano racer équipé d’une caméra capable de filmer en HD, le CineEye HD. La partie vidéo est assurée par une caméra Baby Turtle V2, qui produit une image analogique 800TVL avec un FOV de 155° pour le retour vidéo en temps réel et une image 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde avec un FOV de 170° pour l’enregistrement HD à bord, sur une carte mémoire microSD. L’émetteur vidéo est un modèle 5,8 GHz capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100 mW et 200 mW. Il est équipé d’un filtre LC pour éviter les parasites des moteurs, compatible avec IRC Tramp pour le contrôle via l’OSD actif et la radiocommande. Il est équipé d’une antenne dipôle branchée en u.FL.

Le cœur de l’appareil ?

Il repose sur un contrôleur de vol basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight en firmware Matek411, avec un OSD actif, doublé d’un ESC 4 en 1 de 12A DShot600 avec un capteur de courant. Le tout est installé dans une structure avec des protections d’hélices, de telle sorte que les hélices ne se trouvent pas dans le champ de l’image. Les moteurs sont des brushless 1102 à 10000KV pour des hélices quadripales de 1,6 pouces (1636). Le carénage est disponible en 5 coloris, tous fournis dans la boite : un est monté, les autres sont proposés en remplacement.

Le choix des récepteurs

Le tout pèse 50 grammes sans batterie. GePRC recommande une batterie 3S de 300 mAh avec une prise XT30 pour alimenter le CineEye  HD. Le récepteur radio est à choisir à la commande parmi des modèles FrSky XM+, FrSky R9mm, TBS Nano RX ou Flysky A8SV2. Ou pas de récepteur si vous préférez ajouter le vôtre. Le prix ? A partir de $160 sur le site de GePRC (hors port, hors taxes). Il est également proposé à partir de 144 € par Banggood (hors port, hors taxes). 

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.