Nurk : Cinewhoop Showreel 2019

2
583

L’année 2019 aura été celle des Cinewhoop, c’est-à-dire des multirotors carénés et équipés d’une caméra HD pour produire des prises de vues impossibles à réaliser avec des moyens conventionnels. Le pilote américain Paul Nurkkala, alias Nurk FPV, est passé maitre dans la discipline. C’est à lui que l’on doit la vidéo controversée du suivi d’un train (voir ici). Il est désormais passé à des activités professionnelles cadrées, comme le montre son showreel 2019, exclusivement basé sur des vols de précision, des « passages dans la matière » que seuls les Cinewhoop peuvent accomplir. Inspirant ! La première séquence sur le manège montre que les mises en situation de ces appareils restent encore à inventer…

Son setup ?

Nurk FPV pilot une frame Squirt de Shendrones équipée d’un contrôleur de vol Whitenoise SynergyF4 et un ESC Hobbywing 4 en 1 de 60A pour des moteurs brushless Hobbywing 1408 à 3600KV et des hélices HQ Duct-3. La partie vidéo est assurée par le Digital FPV System de DJI – le retour vidéo en HD facilite les passages dans des trous de souris et l’évitement des obstacles difficiles comme de petites branches… L’enregistrement viédo repose sur une caméra GoPro.

2 COMMENTAIRES

  1. Le passage dans l’arbre c’est juste magique.
    Je n’imagine pas ce qu’il faudrait comme moyen pour reproduire ces images sans cinewhoop.

  2. JUSTE BEAU LES TROU DANS LA CANNOPEE ,LE KALEIDOSCOPE et la fin dans la grande roue belle performance de nurk!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.