Eachine Eat03 / Emax Interceptor

4
2094

Cette voiture, vous la connaissez déjà si vous trainez souvent sur Helicomicro (voir ici). L’Interceptor de Emax est le même modèle que la Eat03 de Eachine ! Cette dernière est d’ailleurs habillée aux logos de Eachine et de Emax, probablement dans le cadre d’un partenariat. Une voiture radiocommandée, ce n’est pas nouveau, il en existe déjà des dizaines de modèles prêts à l’emploi, ou réalisés en DIY. 

Les points forts ?

La Eat03 / Interceptor est équipée d’une caméra FPV 600TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 38 canaux et d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France). Classique, donc, mais cette caméra est protégée d’une manière qui semble efficace contre les chocs. Emax assure que la suspension permet d’absorber une grande partie des vibrations et des secousses. On peut donc espérer un retour vidéo qui ne donne pas envie de rendre son petit déjeuner.

Pour le reste ?

L’équipement est classique, plutôt d’entrée de gamme avec un moteur brushed 0820 qui entraine les roues arrière pour une vitesse de pointe de 20 km/h, un servo 2,5g pour la direction, une batterie 1S 3,7V de 300 mAh. Les ordres radio transitent via un récepteur 2,4 GHz et une radiocommande type voiture (avec un volant), pour une portée de 100 mètres environ. Le prix ? La Eat03 de Eachine est proposé avec sa radiocommande à 52 € en précommande chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Le même modèle chez Emax est au même prix auprès de la même boutique – mais la couleur est différente. La Eat03 / Interceptor est également proposée avec un masque d’immersion si vous n’êtes pas encore équipé.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Qqun peut il confirmer que la direction est de type proportionnelle ? Sans quoi le pilotage ne sera que trop haché ?

  2. @ fpv67 :
    C’est un servo qui assure le contrôle de la direction, la radio est équipée d’un volant… Je m’avance peut être un peu, mais ce serait vraiment étonnant que ce soit du tout ou rien.

  3. salut les amis , sincèrement achetez une bonne voiture rc et mettez y un 600 mW … C’est ce que j’ai chez moi et c’est terrible ! pas de crash que du plaisir .

  4. Quelqu’un a testé ? Peut-on en utiliser plusieurs en même temps ? (Pas d’info sur les channels de la radio)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.