Emax EZ Pilot (et Interceptor)

1
1262

Le constructeur Emax a annoncé deux nouveaux produits, qui ont été montrés en action pendant le salon AMA Expo 2019 qui s’est tenu à Pomona, en Californie. Le premier est volant, le second est roulant. Le point commun entre les deux ? Emax montre le souhait d’élargir son public avec des appareils prévus pour des évolutions en immersion, mais destinés aux débutants. L’idée directrice est la simplicité d’emploi…

Emax EZ Pilot

C’est un nano racer de type Tinywhoop, avec des moteurs brushed et des hélices carénées pour réduire au maximum la dangerosité. Il fait partie d’un pack comprenant l’appareil, une radiocommande et un masque d’immersion. Le EZ Pilot est équipé d’un baromètre altimétrique qui lui permet de conserver automatiquement sa hauteur une fois les gaz poussés. Le contrôle des mouvements ne repose que sur un joystick, qui combine le pitch (avance, recul) et le yaw (mouvement de rotation), avec une gestion automatique du roll (mouvement latéral). Il est possible de passer en contrôle complet et classique pour ceux qui veulent voler de manière un peu plus agressive. La batterie est une 1S de 450 mAh, livrée avec un chargeur sous la forme d’une clé USB. La radiocommande, mode 2 (gaz à gauche), est rechargée en USB. Le EZ Pilot a été disponible quelque jours auprès de Bespoke Rotors en Irlande, pour 130 € (hors port), puis retiré du site. C’était sans doute un peu trop tôt, puisque la date de sortie officielle est fixée au 26 novembre 2019.

Edit : il est désormais disponible en précommande chez Banggood pour 100 € (sans le port, sans les taxes).

Emax Interceptor

C’est une petite voiture radiocommandée à l’échelle 1/18°, pilotée avec 2 canaux, qui dispose d’une caméra FPV à bord. Emax assure que les suspensions de la voiture permettent des images sympas pour piloter en immersion. Le pack comprend également la voiture, la radiocommande et un masque d’immersion. Pas de prix ni disponibilité pour le moment…

D’autres photos

1 commentaire

  1. Pour avoir testé la voiture rc en immersion, il faut vraiment que la piste soit un billard. Sinon, il vaut mieux avoir bien digéré son dernier repas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.