Hawkeye Firefly Split Mini

1
510

Après la Firefly Split, voici la Firefly Split Mini de Hawkeye ! Il s’agit d’une caméra hybride capable de fournir un retour vidéo analogique avec une faible latence pour les vols en immersion, et une image HD 4K pour de beaux enregistrements sur une carte microSD à bord.

Quels sont les points communs ?

A vrai dire, ce sont pour ainsi dire les mêmes modèles. Mêmes dimensions, avec une caméra de 19 x 19 mm et un composant unique de 28 x 28 mm. Car à la différence des caméras hybrides 4K de marques concurrentes, la Firefly Split Mini est basée sur une seule caméra, un seul capteur, et un seul composant enregistreur. Elle filme en 4K à 30 fps, 2,7K 60 fps, 2,5K 60 fps, 1080p 120 fps et 720p 240 fps. Le tout en 16 :9 dans toutes les définitions. L’encodage peut être du classique H.264 ou du plus efficace H.265. Pour le retour analogique, Firefly promet un mode WDR destiné à rehausser les images, une latence minimale, une gestion des ISO, de l’exposition et de l’obturateur. La caméra est à alimenter en 2S à 6S.

Les différences, alors ?

Le Firefly Split Mini a perdu quelques grammes, elle en pèse 14, à comparer aux 19 de sa grande sœur. Comment est-ce possible, sachant que les dimensions sont inchangées ? La différence réside dans doute dans la lentille, différente, puisqu’elle permet un angle de 170° (160° sur le précédent modèle). La caméra conserve une fonction de correction de la distorsion, y compris en 4K et en 1080p/120. En revanche, la fiche technique ne dit rien sur une stabilisation numérique des images. Les photos semblent indiquer que le connecteur HDMI petit format est toujours présent, bien qu’il ne soit pas mentionné sur la fiche technique.

Le prix ?

Ce sera le même que pour sa grande sœur, 73 €. Mais Banggood propose un prix léger sous forme de précommandes, à partir de 55 € (sans le port, sans les taxes), avec une livraison prévue vers le 24 novembre 2019.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.