Happymodel Mobula6

Le Mobula6 vient compléter le Mobula7 (voir le test ici). Il est plus petit, parfait pour les vols hivernaux en intérieur ! Ses moteurs sont des brushless 0802 à 19000 ou 25000KV (à choisir à l’achat) pour des hélices tripales Gemfan 1219 de 3,1 mm de diamètre. Le contrôleur de vol est un CrazyBee F4 Lite : il est prévu pour des batteries 1S uniquement, avec un ESC 4 en 1 intégré de 5A DShot600. On trouve sur le même composant un récepteur radio compatible FrSky D8 ou compatible Flysky AFHDS / AFHDS2A (également à choisir à l’achat). Et puis un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux pour une puissance d’émission de 25 mW (le maximum autorisé en France).

FPV et 1S

La caméra est une RunCam Nano 3 (qui n’apparaît pas encore au catalogue de RunCam). C’est une 800TVL avec une fonction D-WDR pour rehausser les images. Le Mobula6 est à alimenter avec une batterie 1S à connecteur PST PH2.0. Happymodel en fournit 4 dans la boite, des 1S 300 mAh 30C avec un chargeur USB. Avec 20 grammes sur la balance (sans la batterie), le Mobula6 perd 9 grammes par rapport au Mobula7.

Quand ? Combien ?

Il sera proposé à 72 € par Banggood (sans le port, sans les taxes), avec une disponibilité fin novembre 2019. Espérons qu’il soit aussi bien que les précédents modèles, Mobula7 et 7HD !

D’autres photos

Un commentaire sur “Happymodel Mobula6

  1. Ca a l’air sympa mais je suis très étonné de la vidéo ou il semble pouvoir faire le tour d’un batiment assez épais sans trop d’impact sur le signal vidéo, annoncé à 25Mw ! (si ca se confirme lors d’un prochain test hélicomicro, ca s’annonce bien pour les vols en interieur meme en passant plusieurs murs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×