L6082 Genius Drone

1
1031

Genius ? Rien que ça… D’autant que le Genius Drone tire son génie d’un autre appareil, autrement dit c’est une copie du Blade Inductrix Switch Air de Horizon Hobby (voir le test ici). Son principe est exactement le même : l’appareil repose sur un Tinywhoop de première génération, à moteur brushed 0615. Il vole comme un multirotor classique. Vous pouvez aussi le placer à bord d’une aile d’une envergure de 23 cm, avec les moteurs arrière légèrement inclinés. L’aile permet une petite sustentation qui donne l’impression de planer.

Et c’est sympa ?

La sensation est amusante (en tous cas sur le modèle original), et permet de piloter une aile dans un espace extrêmement réduit. Le constructeur offre aussi un sabot en mousse pour transformer le Tinywhoop en aéroglisseur. La batterie est une Lipo 1S de 300 mAh 25C. Le constructeur indique une autonomie qui varie entre 7 et 10 minutes selon le mode de vol (sol, air, aile). L’appareil est livré avec une radiocommande 2,4 GHz mode 2 (gaz à gauche). Parce que l’aile est la partie la plus fragile de cet appareil, il y a en deux dans la boite.

Le prix ?

A partir de 37 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Certes c’est une copie, mais elle est au final moins chère de l’original et mieux dotée puisque la batterie offre une meilleure capacité, puisqu’il y a deux ailes dans la boite, un sabot aéroglisseur et une radiocommande…

D’autres photos

1 commentaire

  1. Christmas is coming!

    on va voir débarquer tous ces produits peu chers à durée de vie/intérêt réduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.