Eachine E20 LED

0
866

Le look « petit siège » du Phantom de DJI semble inspirer encore, pour témoin ce E20 LED de Eachine. C’est un appareil d’entrée de gamme avec des moteurs brushed, qui permet de s’exercer au pilotage avec un budget minimal. La fiche technique est séduisante, puisqu’il peut embarquer une caméra 4K et dispose de fonctions automatisées comme le retour au point de départ et les vols avec points de passage. Pourtant ne vous y trompez pas, le E20 LED ne coûte pas cher, et c’est un indice.

Les images

La caméra est à choisir parmi des modèles 720p, 1080p, et 4K. La différence de prix entre les 3 modèles est si faible qu’il ne faut pas hésiter à choisir la 4K. Le FOV est de 120°. Mais cette caméra filme sans stabilisation, ni mécanique ni électronique. Ce qui signifie que vos séquences vidéo vont gigoter, même en l’absence de vent. Il n’y a ni GPS ni caméra verticale pour assurer le positionnement automatique de l’appareil, encore moins son retour au point de départ. La fonction One Key Return annoncée dans la fiche technique est donc basée sur la boussole électronique, et très probablement de précision très médiocre.

Music & lights

La batterie est une Lipo 2S de 1200 mAh qui assure, selon Eachine, une autonomie de 12 minutes environ. Le poids de l’appareil, en ordre de vol, est de 280 grammes. Le retour vidéo de la caméra est diffusé en wifi, avec réception sur un smartphone, pour une portée de 50 mètres environ. Le petit plus de cet appareil ? Ses protections d’hélices intègrent des LED, pour être mieux vu. Parfait pour les vols à la tombée de la nuit (mais pas de nuit, puisque la réglementation l’interdit), ou en gymnase. Pas terrible, le E20 LED ? Peut-être, mais son prix est très léger : il est proposé à partir de 72 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.