Skystars Angela145 4K

6
854

C’est un nouveau Cinewhoop que propose Skystars. Un Cinewhoop, c’est un multirotor de petite taille avec des protections d’hélices, qui est équipé d’une caméra HD. L’Angela145 4K n’est pas si petit que ça, puisque sa diagonale de moteur à moteur est de 14,5 cm. C’est ce qui lui permet d’embarquer une caméra HD de type GoPro. Il repose sur une structure en carbone avec des bras de 3 mm d’épaisseur. Les moteurs sont des brushless 1408 à 3800KV pour des hélices tripales Gemfan sécurisées dans des protections de type duct. L’ESC est un 4 en 1 de 35A DShot600 piloté par un contrôleur de vol basé sur un processeur F4. Il est flashé avec le firmware Betaflight, et propose un OSD actif.

Les images, part 1

Comment la partie vidéo justifie-t-elle la mention 4K ? L’Angela145 4K s’appuie sur une caméra RunCam Hybrid 4K, un modèle composé de 2 caméras. L’une filme en analogique pour assurer le retour de l’image en temps réel et piloter en FPV. L’autre filme en 4K à 30 images par seconde ou 2,7K à 60 images par seconde, et stocke les séquences sur une carte mémoire microSD à bord de l’appareil. La partie FPV est complétée par un émetteur 5,8 GHz compatible avec 48 canaux et capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW et 500 mW.

Les images, part 2

L’Angela145 4K est livré avec un support en TPU pour une caméra de type GoPro Hero 6, 7 ou 8. A quoi ça sert puisque l’appareil filme déjà en 4K ? La qualité des images issues de la RunCam n’est pas à la hauteur de celle d’une GoPro, notamment en l’absence d’un mode 4K à 60 images par seconde et stabilisé. Ou du Superview de GoPro qui offre un angle extra large. Il y a par conséquent potentiellement 3 caméras à bord de l’appareil ! Qui dit mieux ?

Et puis ?

L’Angela145 4K est à alimenter avec des batteries 3S ou 4S de 1500 à 1800 mAh, selon la fiche technique, avec une prise XT30. En pratique, il est probable que des batteries avec un peu moins de capacité soient plus adaptées. L’appareil est livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur X-XSR, XM+ ou R9MM de FrSky. Il sera proposé à partir de 264 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

6 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    y aura t il un test?
    merci
    le choix devient enorme en cinéwhoop. va falloir faire un tableau pour s’y retrouver.

  2. freddouille_p : Je vais voir si je peux récupérer cet appareil…

    Pour le tableau, il existe et répertorie tous les nanos que j’ai eus entre les mains… Il est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.