Le Real Madrid s’équipe contre les drones

2
1344

Selon le quotidien sportif espagnol Marca, le Real Madrid a décidé de s’équiper de technologies anti-drones pour protéger son site d’entrainement de Valdebebas. On ne sait pas quelle solution a été choisie, si elle se cantonne à la détection ou si elle inclut aussi la neutralisation.

Pourquoi ?

Parce que des drones viennent espionner les tactiques et la forme des joueurs à l’entrainement ? Pas du tout. Le club indique que les maisons de plusieurs joueurs ont été cambriolées pendant les séances d’entrainement. Les drones sont suspectés d’être utilisés pour savoir quand visiter les maisons, en l’absence de leurs propriétaires.

Pardon ?

Voilà un argument étonnant, sachant que les drones au-dessus du terrain ne permettent pas de savoir si les maisons des joueurs sont effectivement vides. Il y a donc, à l’évidence, d’autres raisons… qui tiennent sans doute à la concurrence rude entre les fournisseurs de solutions anti-drones. Ce temps-ci, il ne ménagent pas leur efforts de persuasion basés sur des actualités anxiogènes.

Source : Marca

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.