Eachine Novice-II Pack

2
956

Cet appareil est proposé en pack avec tout ce qu’il faut pour piloter, c’est-à-dire une radiocommande et un masque d’immersion. Il fait écho au pack Novice-I, déjà proposé par Eachine avec un nano racer de type Tinywhoop (voir ici). Le Novice-II est également un nano racer, mais une version sans protections d’hélices, destinée à des vols un peu plus engagés. Il est équipé de moteurs brushless 1103 à 8500KV pour des hélices bipales HQProp T65. La structure sur laquelle ils sont montés est en carbone, d’une diagonale de 12 cm de moteur à moteur pour des dimensions de 10 x 10 x 4 cm et un poids de 50 grammes sans la batterie.

Au cœur de l’appareil ?

On trouve un contrôleur de vol Nano X4 vol Nano X F4, avec un capteur de courant, un récepteur radio compatible FrSky D8, flashé avec Betaflight et avec un OSD actif. Il est associé à un ESC 4 en 1 de 5A DShot600. La partie vidéo est assurée par une caméra EOS2 V2 de Caddx, 1200TVL, dont l’angle est modifiable, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW compatible SmartAudio pour des réglages depuis la radiocommande. Un buzzer est intégré dans le montage, pour retrouver plus rapidement l’appareil en cas de crash.

L’alimentation ?

Le Novice-II est prévu pour des batteries 1S ou 2S. Il est livré avec des 2 exemplaires de LiHV 1S 3,8V de 460 mAh. Ce n’est donc pas un monstre de puissance, mais puisqu’il est petit et léger, il permet sans doute des vols suffisamment nerveux et rapides pour constituer un racer-école ! Il est sans doute un peu plus réactif avec des batteries 2S. L’appareil est pour cela équipé de deux connecteurs PST PH2.0.

Les versions ?

Le Novice-II est proposé en version RTF pour 141 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), prêt à voler, avec 2 batteries, un chargeur 6 batteries, la radiocommande Eachine WT8 compatible FrSky en mode 2 (gaz à gauche), et un masque d’immersion avec un récepteur 5,8 GHz Eachine VR009. Il existe aussi une version Fly more pour 160 €, toujours chez Banggood (toujours hors port et hors taxes). Elle est livrée avec 10 batteries au lieu de 2.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.