iFlight SucceX-D Mini F7 TwinG Stack for DJI Air Unit

6
1250

Voici un nouvel intégré contrôleur de vol et ESC prêt pour accueillir le Digital FPV System de DJI. Après la version pour racers grand format, cet intégré est destiné aux petites machines. Pour mémoire, l’outil de DJI assure les fonctions de caméra, d’émetteur vidéo numérique et de récepteur radio. Ce tout en un SucceX-D de iFlight est un contrôleur de vol basé sur un processeur F7 flashé avec Betaflight, avec un connecteur USB-C pour les réglages et un ESC 4 en 1 de 40A. Pour la liaison entre l’outil de DJI et l’intégré, pas besoin de sortir le fer à souder, tout passe par une nappe équipée de connecteurs. Le composant mesure 3,1 x 3,1 cm avec des trous de montage à 2 x 2 cm.

Intégration avec DJI

Le contrôleur de vol peut être alimenté avec du 2S à 6S, et ne dépasse pas le 9V en sortie pour respecter les requis d’alimentation du FPV Air Unit. L’OSD de DJI affichera la tension de la batterie et l’accès aux réglages temporaires des PID sans besoin de soudure supplémentaire. Bien que vous deviez tout de même souder les moteurs et le câble d’alimentation sur l’ESC, cet intégré simplifie beaucoup le montage d’un micro racer… Il est possible d’ajouter un GPS, au besoin, un buzzer et des LED – mais il faudra aussi souder. Si la radiocommande de DJI ne vous convient pas, il est possible de souder un récepteur radio SBUS (FrSky, Flysky, Crossfire) ou DSM. Il sera proposé à 71 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

6 COMMENTAIRES

  1. Un truc à souder, je veux bien mais on me laisse le DJI UNIT avec….Je trouverai bien une frame qui va bien!!!!!😂

  2. @fanf : C’est sûr, mais dans le boitier il y a un émetteur vidéo, un récepteur radio et un enregistreur vidéo HD/60 fps 🙂

  3. Nul ! Que fait encore le chip 7456E (OSD pal/ntsc) sur ce contrôleur censé fonctionner avec l’Air Unit qui a son OSD intégré et qui ne peut en aucun cas utiliser cet OSD analogique ?
    FC bâclé, sûrement un modèle existant auquel on a rajouté vite fait le connecteur DJI !

  4. @ aiRVB : Oui, je crois que iFlight ne s’en cache pas, c’est un revamping de son contrôleur de vol classique. Il faudra attendre de nouvelles productions pour voir apparaitre des FC totalement prévues pour le système de DJI… en supposant que ce soit le cas. Car il est fort probable qu’il soit beaucoup plus intéressant d’ajouter un connecteur plutôt que retirer tout un jeu de composants. Vu que les volumes ne sont pas monstrueux, ce sera sans doute à l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.