Cinéma : recherche de figurants pilotes de drones

16
2898

Vous habitez en région parisienne ? Vous êtes libres les 4 et 5 novembre 2019 ? Pour les besoins du film « Les 2 Alfreds » de Bruno Podalydes, sera tournée une séquence de rencontre de fans de drones. La société de production recherche des pilotes de drones et des mécanos (on va dire que c’est pareil, nous sommes tous pilotes et mécanos). Le texte complet de l’annonce se trouve ci-dessous. Ca se passera dans l’est parisien. Moi je suis curieux, je tente l’expérience. On s’y voit ?

« Nous travaillons sur le film “Les 2 Alfreds” de Bruno PODALYDES, produit par Why Not Productions. Denis PODALYDES, Sandrine KIBERLAIN et Vanessa PARADIS en sont les acteurs principaux.
Le lundi 4 novembre et mardi 5 novembre nous tournons une séquence de rencontre de fans de drones.  Il nous faut 14 pilotes et 6 mécanos de drones. Cette figuration sera rémunérée. Cachet 105 euros  (+ indemnité pour le drone).
Pour postuler comme figurant, il suffit de nous envoyer AU PLUS VITE une candidature sur cette boite mail : [email protected] avec un portrait (simple type selfie) et une photo de votre drone.
Merci de donner aussi vos infos : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, n° de sécu et téléphone.
Nous tiendrons les gens informés de notre booking ».

16 COMMENTAIRES

  1. Il cherche des pilotes de racer? C’et pour faire des courses ou juste du vol libre ?
    N’importe qu’elle type de drone ?
    N’importe quelle taille?
    Pilotage en FPV ?
    Il faut que les pilotes est un gros niveau ?
    Ouai je sais ça fait beaucoup de questions mais faut avouer que leur demande est plutôt succincte.

  2. Les informations dont je dispose : ce seront des vols en extérieur, à Pantin, par 6 pilotes. Les dérogations sont demandées par la régie.
    Il est évident que les pilotes ne devront pratiquer que si les autorisations sont effectivement obtenues, dans la mesure où ils sont responsables de leurs vols.

  3. Hello,

    C’est un film en vol indoor normalement, le but est de faire un combat de drones, à vue car trop de pilotes (8 minimum) en même temps.
    Plutôt le côté amusement mais avec des drones customisés… (pics, chaines de vélo etc.).
    Il faut que ce soit un truc qui envoie pas mal. Attention minimum 250mm voir plus.

    Je suis l’un des fondateurs de Droneez, on vient avec 4 à 5 pilotes et nous aurons pas mal de trucs (un tarrot Héxacopter avec une tronçonneuse, un 420 mm avec des deadroles de folie, et genre pas mal de drones customisé).
    Attention les drones vont s’entrechoqués donc faut ne pas trop tenir à votre drone.

  4. Normalement c’est en indoor ou dans un endroit privatisé (stade de foot) et pas de public.
    Et normalement il n’y a pas d’autorisation pour les gens qui n’ont pas la certification, donc faut faire attention.

  5. Salut Fred,
    Espérons que ce ne soit pas en Nofly Zone DJI sinon, il faudra demander les autorisations pour les débloquer si on veut pouvoir faire décoller le drone ?

  6. @gilles Forest c’est le forfait conventionnel.Il est vrai aussi que tu fournis perso, les accessoires ( multi et tutti quanti)
    Mais prendre un ch’ti billet pour son loisir préféré et se retrouver parmi des gens de la communauté “drone”, dans un univers que la majorité d’entre nous tous ne connaissent pas, moi je trouve l’initiative de ce recrutement figurants, sympa !
    Mais ne vous enflammez à l’idée de vous retrouver à expliquer votre passion auprès de Sandrine KIBERLAIN, Vanessa PARADIS et Denis PODALYDES, ça c’est un autre jour et lieu de tournage.
    A propos du lieu justement, bah comment vous dire… Pantin, bah nan, merci, beaucoup trop rural pour moi. hi, hi…
    Très Bonne journée et bon vol aux heureux élus! je retourne dans mes prés 😉

  7. Je n’ai pas réussi à obtenir des précisions sur les conditions du tournage, plusieurs interlocuteurs m’ont donné des informations contradictoires.

    Donc ma recommandation est la suivante : si vous vous inscrivez et que vous êtes retenu, ne pilotez que si vous le faites dans le respect de la réglementation, notamment les 10 points de la notice du radiomodélisme. Cela signifie que vous ne pouvez pas voler en outdoor 1) parce que c’est en région parisienne, interdite par la R 275 et par l’emprise de l’aéroport du Bourget 2) parce que c’est une prestation à finalité commerciale. Si une dérogation préfectorale est obtenue, vérifiez qu’elle s’applique à votre cas. Dans le cas contraire, cantonnez-vous à un rôle de mécano…

  8. Salut les gars
    J’espère qu’ils ont un rôle sympa les figurants et ne pas passer pour des bouffons de geeks attardés 🤪🤣🤣
    ce serait con .
    bon vol

  9. “drones customisés… (pics, chaines de vélo etc.).” “Héxacopter avec une tronçonneuse”

    Super l’image de la discipline…

  10. Je connais bien le lieu de tournage. Je ne pense pas que cela sera en extérieur. trop risqué. il y a de nombreux hangars aménagés et des salles en locations.

  11. Je trouve ça plutôt sympa. Par contre, je suis toujours étonné que des n° de sécu soient demandés à tout va. Pour une simple candidature, c’est quand même surprenant.

  12. Perso, je suis retenue aussi par contre cela me choque un peu quand je lis ici que ce sera pour faire un combat de drones….auquel cas le “dédommagement” de prévue pour le drone est CARREMENT insultant compte tenue d’un build meme en 3 pouces…après effectivement il faudra bien penser à respecter la réglementation en vigueur ce qui voudrais dire si c est en outdoor “professionnel avec toutes autorisations” ou PAS….attendons d’être sur place pour “voir” en vrai….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.