iFlight Cidora SL5-E

L’air du temps est aux racer alimentés par des batteries 6S. Comme souvent, la technologie est une fuite vers l’avant, sans fin. Avez-vous vraiment besoin de la puissance d’une batterie 6S pour vous faire plaisir en immersion ? Non, bien sûr, mais il est évident que le gain en puissance est particulièrement excitant ! Le Cidora SL5-E de iFlight repose sur une structure carbone de 21,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Le cœur de l’appareil est un contrôleur de vol SucceX-E F4 flashé avec Betaflight, avec un baromètre altimétrique. Il pilote un ESC 4 en 1 SucceX-E de 45A pour des moteurs brushless 2207 à 1800KV et des hélices tripales Nazgul 5140.

Les images ?

La partie vidéo est assurée par une caméra FPV Ratel de Caddx, une 1200TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de iFlight compatible avec 48 canaux capable d’émettre à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW, 200 mW, 400 mW et 600 mW, avec une antenne polarisée. En 6S, on peut très vite s’éloigner, ce qui rend important l’usage d’un émetteur réglé sur une puissance élevée. Attention, en France, c’est interdit, vous serez pendu haut et court si vous le faites.

Le reste de la dotation ?

Le Cidora SL5-E est proposé sans récepteur radio, ou avec un récepteur R-XSR ou XM+ de FrSky, ou TBS Crossfire Nano SE pour aller un peu plus loin (là où c’est autorisé). Le connecteur de batterie est un XT60, qui attend une batterie 6S de 1300 à 2200 mAh. Les 5S et 4S fonctionnent aussi, bien sûr. Notez que le support pour la caméra GoPro que l’on voit sur les photos n’est pas fourni avec l’appareil. L’appareil, sans la batterie mais avec le support GoPro, pèse un peu moins de 390 grammes. Le prix ? Le Cidora SL5-E sera proposé à partir de 182 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

Un commentaire sur “iFlight Cidora SL5-E

  1. Hello, c’est quoi la différence avec le nazgul, celui ci est plus récent et mieux ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×