LDARC ET75 HD

3
564

Il y avait le ET85 HD (voir ici), voici son petit frère le ET75 HD ! Malgré son nom, sa diagonale de moteur à moteur est de 7,4 cm. Ce nano racer aux hélices carénées emporte une caméra hybride, la Caddx Turtle V2, qui offre le retour vidéo en temps réel et l’enregistrement de séquences en 1080p à 60 images par seconde. Le cœur de l’appareil est un contrôleur de vol basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif et un connecteur microUSB. Il héberge aussi un ESC 4 en 1 de 12A. Les hélices sont des quadripales de 5,1 cm (même si la fiche technique indique des hélices tripales). Les moteurs sont des brushless 1102 à 9300KV branchés avec des connecteurs, donc faciles à remplacer.

Et puis…

La caméra est la Turtle V2 de Caddx, inclinable entre 10 et 35°, connectée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux capable d’émettre à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW ou 200 mW. L’appareil est proposé sans récepteur radio, ou avec un récepteur AC2000 compatible avec les normes Futaba et FrSky D16 EU-LBT et Non-EU. LDARC fournit une batterie 3S 11,4V de 300 mAh 30C, avec une prise XT30. Une LED et un buzzer complètent la dotation de l’appareil. Le prix ? Le ET75 HD est proposé à partir de 147 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Il est livré dans une boite en plastique transparent et, c’est plus inhabituel, avec un support de présentation !

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. “sa diagonale de moteur à moteur est de 7,4 m”
    Houa ca commence à faire un sacré bébé ! 🙂
    Blague à part, je me demande si les pièces de rechange (frame..) sont facilement trouvable en pièce détachées Il y a tellement de modèles qui sortent et tous ont des tailles différentes.

  2. @ cybertoto : Uhoh… 😎 Thxxx, c’est corrigé 🙂
    Tu as raison, il est important, quand on choisit un appareil, de vérifier s’il y a du spare en vente. Eventuellement d’anticiper les soucis dans la commande…

  3. Une led, un buzzer, la couleur jaune, voilà de vrais arguments pour qui a déjà passé de longues minutes à chercher son nano dans les buissons (ou l’a carrément perdu). Bien joué Ldarc!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.