ImmersionRC PowerPlay, en approche

1
1060

Ce petit boitier imaginé par ImmersionRC est un enregistreur de vidéos (DVR) destiné à fonctionner conjointement avec des lunettes d’immersion, via le connecteur AV/Out. Il faut dire que l’enregistreur présent dans les lunettes de FatShark est pénible puisqu’il « oublie » des images lorsque la réception est médiocre. Le résultat, ce sont des vidéos accélérées quand la réception est mauvaise, et l’impossibilité de comparer un DVR avec un autre. Le PowerPlay promet des vidéos à 60 images par seconde avec un encodage h.264.

Petit écran et batteries

Le boitier est aussi équipé d’un écran de 6 cm de diagonale pour visualiser les vidéos pendant leur enregistrement et une fois enregistrées. Un gadget ? Pas vraiment, surtout quand on désire utiliser le DVR pour retrouver un racer perdu… Le boitier est aussi une batterie d’appoint pour des lunettes ou un masque, avec 2 piles rechargeables 18500 qui assurent, selon le costructeur, 3 heures d’autonomie pour une paire de lunettes Dominator HDO avec un module RapidFire et le DVR actif. La recharge des piles peut s’effectuer en les retirant du boitier, mais aussi via un connecteur USB-C. Ce sont des piles de 1400 mAh qui sont livrées avec le PowerPlay, mais il est possible d’utiliser des modèles en 2040 mAh.

La dotation ?

Les câbles livrés incluent la prise d’équilibrage qui permet d’alimenter le ventilateur des FatShark. Le meilleur est pour la fin : le boitier est équipé d’un bouton on/off. C’est si rare dans l’écosystème autour des lunettes de FatShark…

Le prix ?

Le boitier PowerPlay est proposé en précommande à $89 chez GetFPV (sans le port, sans les taxes). Peut-on le comparer avec le Dock-King de FuriousFPV ? Oui parce que le Dock-King peut être agrémenté d’un écran et d’un DVR, mais en option. Non parce que le PowerPlay n’est pas en mesure d’accueillir un module de réception vidéo.

1 commentaire

  1. Ben je le trouve pas si cher que ça pour du ImmersionRC et ça peut être bien pratique.
    Il ne peut pas accueillir de module de réception comme le dock king, mais rien empêche de le brancher à un récepteur conventionnel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.