iFlight Cidora SL5 Advanced

0
1267

Les racers 5 pouces survitaminés avec des batteries 6S vont-ils prendre le pouvoir face aux 4S ? La tendance semble aller dans ce sens, comme par exemple avec le Cidora SL5. Ce racer basé sur une frame carbone de 21,5 cm de diagonale de moteur à moteur affiche des dimensions de 16,5 x 13,8 cm. Il repose sur un contrôleur de vol SucceX F7 TwinG de iFlight, flashé avec Betaflight et proposant un OSD actif. Il est équipé d’un baromètre altimétrique pour afficher la hauteur de vol et d’un module Bluetooth pour effectuer les réglages sans fil, via l’application SpeedyBee sur smartphone. Il dispose aussi d’un plus classique connecteur microUSB pour le branchement sur un PC Windows ou un Mac.

Les caractéristiques

Les moteurs sont des Xing Cameo 2306 à 1700KV pour des hélices Nazgul 5140. La propulsion est animée par un ESC 4 en 1 de 50A DShot1200, de quoi faire hurler les moteurs. L’ensemble est prévu pour prendre en charge des batteries 6S ! La caméra est une Ratel de Caddx avec une lentille de 2,1 mm associée à un émetteur 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW, 400 mW, 800 mW et même 1 W pour aller plus loin (là où c’est autorisé). Il est possible de choisir l’appareil sans récepteur radio pour y installer le votre, ou de préférer une version prééquipée d’un récepteur R-XSR ou XM+ de FrSky, ou un Crossfire Nano de TBS pour aller plus loin.

Et puis…

Des LED sont installées et pilotables via l’OSD de Betaflight. Le poids est de 384,2 grammes sans batterie et sans support pour caméra. Le prix ? Le Cidora SL5 Advanced sera proposé à partir de 261 € chez Banggood. Ca vaut le coup ? On ne le saura qu’après l’avoir testé, mais ses caractéristiques sont séduisantes ! Equipé d’une GoPro, il permet de revenir avec de superbes images, en prenant un peu de distance avec la version Crossfire et en émettant (en vidéo) à 1 Watt, avec de belles reprises et une autonomie sympa avec l’aide des batteries 6S. Vivement une prise en mains ! A noter qu’il existe une version pour batteries 4S, moins excitante…

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.