Insta360 GO

4
1239

Le spécialiste des caméras 360, Insta360, propose sa première caméra… non 360° ! La Insta360 GO est modèle qui se distingue par sa taille ultra réduite de 4,94 x 2,14 x 1,485 cm et son poids plume de 18,3 grammes. Soit à peu près la taille d’un pouce ! Elle dispose d’une mémoire de 8 Go, d’un connecteur microUSB pour la connexion avec un ordinateur ou un smartphone Android via un connecteur OTG et la recharge de la batterie. Son autonomie est de 200 séquences vidéo… Qu’est-ce que cela veut dire ?

Destinée aux réseaux sociaux

La Insta360 GO se distingue de la concurrence sur de nombreux points. Elle filme de courtes séquences de 15 ou 30 secondes en mode Standard, Interval Shooting et Slow Motion. Oubliez les séquences de plusieurs minutes, elle ne sait pas faire. Elle filme aussi dans un format carré, à la manière d’Instagram ! La définition des images est de 2720 x 2720 pixels à 25 images par seconde en mode vidéo normal et en Hyperlapse. Elle est de 3040 x 3040 en Timelapse et de 1600 x 900 en Slow Motion (ralenti 4x). Le débit est de 40 Mbps, avec une compression en mp4.

Ses points forts ?

Elle s’appuie sur un gyroscope à 6 axes pour assurer une stabilisation numérique des images. C’est une première sur une micro caméra grand public, puisque l’EIS n’est proposé que sur des appareils plus volumineux et plus haut de gamme. Sympa pour obtenir des séquences agréables à regarder parce que plus souples. Les exemples de stabilisation diffusés par Insta360 sont plutôt séduisants, reste à voir si le résultat est convaincant sur un appareil volant. La caméra épouse la norme IPX4, ce qui signifie qu’elle est capable de résister aux projections d’eau.

Combien ?

L’Insta360 GO est livrée avec des accessoires pour la charge, un pendentif magnétique, une base pivotante, une base adhésive. Le tout pour un prix de 230 € (taxes comprises), par exemple chez Studiosport.

Ce qu’on en pense ?

La promesse était vraiment sympa ! Une micro caméra ultra légère avec une stabilisation numérique : c’est le rêve de tous ceux qui ont montré une caméra de type keychain – souvenez-vous des 808 #16. Seulement voilà : les séquences courtes de 30 secondes maxi sont totalement incompatibles avec les vols en drone. Le form-factor « pouce » n’est pas formidable non plus pour un montage sur une structure volante. Si la stabilisation est efficace, l’Insta360 GO pourrait être particulièrement frustrante pour un usage en drone ! Peut-être que tout espoir n’est pas perdu, si une rustine logicielle (officielle ou pas) pouvait augmenter la durée d’enregistrement à plusieurs minutes. Mais en l’état, pas d’Insta360 GO pour les drones…

Une vidéo promotionnelle

 

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. @ Ben
    On parle de 6 degrés de liberté
    Rotation autour des axes x,y et z
    Et Accélération longitudinale le long des axes x,y et z

  2. Je suis chaque jour un peu plus sidéré de voir apparaitre ces outils qui n’ont d’autre usage que de diffuser son “soi même” sur les réseau sociaux….

    Je vieilli ma pauvre Lucette, comme les keychain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.