Lumenier QAV-R 2 Freestyle for DJI Digital FPV System

5
1077

Le constructeur Lumenier propose à son tour une frame destinée à accueillir le système de retour vidéo numérique de DJI, la QAV-R 2 Freestyle. Son principal intérêt ? Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans le montage de l’appareil, il est entièrement assemblé et préparé par les techniciens de GetFPV. La structure est en carbone avec des bras facilement changeables avec 2 vis, sans devoir démonter le cœur de l’appareil. Les moteurs sont des Popo Pro 2407 à 2550KV pour des hélices 5533, animés par un ESC 4 en 1 de 50A. Le contrôleur de vol est un Lux F7 Ultimate Flight, avec les PID préréglés pour cette configuration.

La partie vidéo ?

GetFPV fournit la caméra et l’émetteur vidéo du DJI Digital FPV System et les monte dans la frame, spécialement prévue pour cet équipement, avec des supports en TPU pour amortir les vibrations. Les deux antennes sont fixées à l’arrière de l’appareil. Le poids de la frame nue est de 116 grammes. Une fois équipée, elle passe à 410 grammes hors batterie. L’émetteur vidéo de DJI est facilement accessible pour insérer et retirer la carte mémoire microSD qui sert à enregistrer les vols en HD.

Le ticket d’entrée chez GetFPV ?

Le QAV-R 2 Freestyle, auquel il ne manque qu’un récepteur radio et une batterie avec un connecteur XT60, avec le retour vidéo numérique est proposé à $550 chez GetFPV. Si vous n’êtes pas équipé des DJI FPV Goggles (indispensables pour visionner le retour vidéo), il faut ajouter $529. La radiocommande de DJI spécialement prévue pour le système est en option à $299. C’est cher ? Oui, mais ce n’est pas hors normes non plus sachant que l’appareil est livré monté – attention, ce prix s’entend hors port et hors taxes.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Pas mal de constructeurs s’y mettent. ImpulseRC (les créateurs de l’alien et du reverb) va aussi sortir un nouveau chassis qui aura droit à sa variante “HD” : le apex. Bonne nouvelle en tout cas ; plus il y aura de chassis qui permettent une intégration facile du matos, plus la mayonnaise a des chances de prendre.

  2. ouh la…ça pique…et ce n’est pas le design de la frame qui a coûté cher, toujours la même boite et un X dessous + quelques vis…! Les années passent et toujours les mêmes châssis sans grande inspiration.

  3. @manuforin
    Le design en “bus” ou “boite” comme tu dis vol tres bien et a fait ces preuve. C est pour ca qu on le retrouve souvent, particulierement en freestyle ou il est tres efficace. D’ailleur le nouvel Apex cité plus haut a aussi un design type bus. Le design ce fait plus sur des petit details d’optimisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.