RunCam Hybrid, en approche

2
1358

Caddx faisait cavalier seul avec sa Tarsier (voir le test ici), une caméra hybride à la fois FPV pour le retour analogique en temps réel et numérique pour l’enregistrement HD sur une carte mémoire. La réponse de RunCam n’a pas tardé, la RunCam Hybrid vient d’être dévoilée sur Facebook. Comme d’habitude avec ce type d’annonce, il y a peu d’informations se mettre sous la dent.

Ce que l’on sait ?

Elle adopte le même principe de double caméra que la Tarsier, l’une pour le FPV, l’autre pour l’enregistrement HD. La partie HD permet de stocker des vidéos en 4K à 30 images par seconde, en 2,7K à 60 images par seconde, en 1080p à 120 images par seconde. La partie FPV assure une latence de 6 millisecondes, selon RunCam. A cela s’ajoutent un shutter réglable, une gestion des ISO et des réglages avec l’aide de QR Code. Il s’agira probablement de modifier des réglages rapidement en passant simplement un QR Code devant la caméra.

Ce que l’on ne sait pas ?

C’est tout le reste ! Dimensions, poids, alimentation, manière de régler les paramètres FPV et HD, etc. Espérons que la Hybrid de RunCam évite les erreurs de la Tarsier : des angles trop réduits selon les définitions d’image, des images compressées dans certains modes, des réglages avec des outils différents selon la caméra (télécommande pour le FPV, wifi pour la HD)… On peut aussi rêver d’une stabilisation électronique (EIS) fonctionnelle, à la différence de celle de la Tarsier. Pas de prix, pas de date, il va maintenant falloir être patient. Mais c’est une excellente nouvelle pour tous les Cinewhoopers !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.