Emax Tinyhawk Freestyle 2S

La gamme Tinyhawk de Emax est plutôt réussie, notamment avec l’excellent TinyhawkS (testé ici). Le constructeur propose une version « sport » de cet appareil, le Tinyhawk Freestyle 2S. Il n’a pas grand chose en commun avec ses deux prédécesseurs, à tel point qu’il aurait pu être appelé Babyhawk. Lui est monté sur une structure en carbone peinte en blanc. Elle mesure 11,5 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des dimensions de 9 x 10,4 x 1,9 cm.

Les caractéristiques ?

Les moteurs sont des brushless 1103 à 7000KV pour des hélices tripales Avan Rush de 2,5 pouces, le tout animé par un ESC 4 en 1 de 5A. Le contrôleur de vol est un F4 MatekF411RX flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. La caméra est une 600TVL associée à un émetteur vidéo compatible avec 37 canaux, qui émet à une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), avec une antenne dipôle, compatible SmartAudio pour les réglages avec la radiocommande via l’OSD.

Et puis…

L’alimentation à fournir est du 2S. Mais plutôt que d’utiliser des batteries 2S, Emax a préféré une double prise PST PH2.0 pour installer 2 batteries 1S (fournies), celles utilisées pour le Tinyhawk et le TinyhawkS. Il faut encore ajouter un récepteur radio pour être en mesure de décoller. Le prix ? Comptez $105 directement sur le site de Emax (hors port, hors taxes). Il est aussi proposé en précommande à 96 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

4 commentaires sur “Emax Tinyhawk Freestyle 2S

  1. Bonsoir je voudrais savoir si le drone tinyhawk freestyle est compatible avec une spektrum dx6.
    Bonne soirée

  2. @ Zeghdoudi : La première version était livrée sans récepteur, depuis il y a un récepteur compatible FrSky préinstallé. Mais le contrôleur de vol comporte des pads libellés DSMX.
    Donc non, il n’est pas compatible directement, mais il peut le devenir en installant (soudant) un récepteur DSMX à bord.

  3. @Fred, okay super merci et je peux trouver où un récepteur dsmx soudable pour se drone

    Et quand tu dis pad libellés ça veux dire quoi ?

  4. @ Zeghdoudi : ce sont les pads du contrôleur de vol sur lesquels tu peux souder les fils du récepteur DSMX, comme indiqué dans le manuel. Il y a ce récepteur compatible DSMX (mais je n’ai jamais expérimenté).
    Mieux vaut te faire aider si tu n’es pas familier avec la pratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×