FrSky Taranis X9D Plus 2019 et Plus SE 2019

11
2134
FrSky Taranis X9D Plus 2019

La Taranis X9D fait peau neuve ! Ce best-seller qui a fait un tabac parmi les pilotes de FPV Racing avec son firmware OpenTX est de retour. D’aspect extérieur, on note très peu de changements, à tel point qu’il est facile de les confondre.

Le petit détail qui fait la différence ?

Au lieu des 3 boutons à droite de l’écran large monochrome 212 x 64 pixels, on trouve une molette. Sur le dessus, côté gauche figure un interrupteur temporaire. A l’arrière, la trappe pour un module extérieur est de petit format (non directement compatible avec les modules Crossfire de TBS). C’est à peu près tout pour l’aspect extérieur.

A l’intérieur ?

FrSky Taranis X9D Plus SE 2019

C’est là que l’on trouve le plus de nouveautés. Comme par exemple l’adoption du nouveau protocole Access de FrSky qui permet 24 canaux avec moins de latence, ou encore un analyseur de spectre. Il y a la version Taranis X9D Plus 2019, et une version Taranis X9D Plus SE qui offre des joystick à effet Hall, des interrupteurs plus soignés et la fonction sans fil PARA qui permet les vols en écolage. L’alimentation est assurée par une batterie 2S, qui peut semble-t-il être chargée via une prise microUSB. Le prix ? La Taranis X9D Plus 2019 sera proposée à 164 € chez Banggood (avec le port mais sans les taxes). La version X9D Plus SE 2019 est placée à 226 €, toujours chez Banggood (avec le port mais sans les taxes).

D’autres photos de la Taranis X9D Plus 2019

D’autres photos de la Taranis X9D Plus SE 2019

11 COMMENTAIRES

  1. @Bryan J’ai pensé la même chose aussi 😉 c’est du costaud sur Spektrum, dommage que la réception soit d’un autre niveau

  2. Sur la photo on voit du mini USB, tu es sur que l’on pourra charger en micro USB,( et peut être changer le connecteur pour de l’USB C)

  3. @David : Des adaptateurs micro-mini USB c’est pas un problème. Vers de l’USB_C c’est une autre affaire 🙁

  4. “non directement compatible avec les modules Crossfire de TBS” ça veut dire quoi ? Faut sortir le scotch et le fer a souder? Je compte acheter une radio plus sérieuse que ma Flysky Fs I6x, que choisir entre la x9D plus SE 2019 et la jumper T8 SG V2 plus? Merci!

  5. @ pigvador : L’imprimante 3D et le fer à souder, oui…

    Je ne te conseille ni la X9D Plus SE 2019 (pas compatible directement) ni la Jumper T8SG (pas compatible) ni la Jumper T12 (les dernières séries ont un bug de compatibilité Crossfire, voir dans le test). Bref, le mieux est une classique X9D ou même la Tango de TBS.

  6. la jumper T16 par contre prend tres bien le crossfire et et la qualitée est la !!!avec en plus un ecran couleur d enfer

  7. Bonjour, pour coupler avec une taranis x9d plus 2019 que dois je choisir comme récepteur, RXSR OU XM ?
    Merci pour votre aide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.