TaranYKS caractéristiques et fonctions – je crée ma radiocommande

4
1259

Dans cette vidéo, Yann Kibongui alias YKS dévoile ses multiples talents… Pilote, acteur, chanteur, concepteur, youtuber, monteur, la liste est longue. Un chouette délire… et pourtant ! La TaranYKS, c’est un projet très excitant qui a occupé YKS pendant plusieurs mois.

C’est quoi, la TaranYKS ?

C’est une radiocommande qui a un petit air de Taranis QX 7 de FrSky, bien qu’elle repose sur une X9D avec de l’OpenTX à bord. Elle a aussi un petit quelque chose de la Tango de TBS avec son écran central pour le retour vidéo.

Parmi les fonctions intéressantes ?

Il y a un joystick en façade avant, un module Crossfire de TBS avec un interrupteur pour passer en 2W (là où c’est autorisé), l’écran central pour visualiser la réception 5,8 GHz avec un module Diversity équipé d’un autoscan des fréquences et une prise HDMI pour une source externe, un DVR pour enregistrer les vols. La batterie de la radiocommande se charge avec un câble USB-C.

J’en veux une !

Vous en avez assez d’attendre la Tango 2 ? Vous voulez la radiocommande de YKS mais avec un habillage un peu différent ? La mauvaise nouvelle, c’est que son concepteur ne compte pas l’industrialiser. La bonne nouvelle, c’est qu’il est open pour vous aider à la réaliser vous-même, ou pour vous la monter si vous n’avez pas envie de mettre les mains dans les composants. Il suffit de lui envoyer un mail à [email protected]. En attendant, vous pouvez aussi regarder les 2 autres vidéos au sujet de la TaranYKS…

 

 

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.