Eachine Tyro129 280mm

5
1801

Le mid-range vous fait envie ? Partir pour des vols largement au-delà de la vue directe, c’est très excitant ! Evidemment, la réglementation française vous l’interdit, ce sera donc à pratiquer pendant des vacances à l’étranger. Quelle frame choisir ? Eachine propose le Tyro129 280mm, un appareil grand format équipé d’hélices de 7 pouces. La frame est en carbone avec des bras de 5 mm d’épaisseur. Les moteurs sont des brushless 2507 à 1800KV animés par un ESC 4 en 1 de 45A !

Au cœur du dispositif

On trouve un contrôleur de Eachine basé sur un processeur F4, avec un baromètre altimétrique et un récepteur GPS et Glonass. Il est flashable en Betaflight ou iNav, avec un OSD actif. La partie vidéo est assurée par une caméra Turbo F2 de Caddx, 1200TVL, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France… mais cet appareil n’est pas destiné à évoluer en France), 200 mW ou 600 mW. Le Tyro129 280mm est livré avec deux jeux d’hélices tripales DALProp Cyclone T7056C. Le poids, hors récepteur et batterie, est de 356 grammes.

La question ?

Elle consiste évidemment à savoir si cette configuration est sujette aux vibrations, puisque le principe est d’équiper l’appareil avec une caméra sportive de type GoPro pour revenir avec de belles images. Un support en TPU pour GoPro Session 5 est fourni dans la boite. Pour décoller ? Il faut ajouter un récepteur radio – de préférence du Crossfire de TBS ou R9M de FrSky. Il faut aussi une batterie. Eachine recommande une Lipo 5S entre 1600 et 2200 mAh, mais l’équipement est compatible avec les batteries 6S.

Le prix ?

Le Tyro129 280mm est proposé à 115 € seulement chez Banggood (port compris mais hors taxes). Pourquoi ce prix super léger ? Parce que, comme les autres Tyro de Eachine, l’appareil est livré en kit à monter. Préparez le fer à souder, armez-vous de patience… Utilisez le coupon BG10New à la commande pour économiser quelques euros !

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. 115 euros l’esemble avec en plus le plaisir de le monter…. alors qu’un bon Stack Bardwell F4 4en1 vaut… 94 euros à lui tout seul.

    De quoi se poser quelques questions quand même.

  2. @ Itaal’h : Quand l’appareil avance, l’arrière est bien soulevé, ça doit aider à la récetption. Mais je ne l’aurais pas placé là, tu as raison.

  3. Pour le gps la fiche a changé.
    Il faut le placer en haut derrière ou a la place de la GoPro.
    Sinon il est pas mal pour le prix. 3 vols et aucune casse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.