Flyboard Air : Franky Zapata sur les Champs-Elysées, la vue FPV

Que de chemin parcouru depuis les premiers essais du Flyboard Air, la version « sans jet d’eau » du Flyboard de Franky Zapata ! Oubliés, les débuts conflictuels avec les autorités françaises, le pilote a défilé sur les Champs-Elysées à l’occasion du 14 juillet 2019. Il est par ailleurs en charge du développement de nouvelles technologies pour l’armée française – le Flyboard Air va probablement donner naissance à d’autres projets aériens. En attendant, voici la vidéo de son court mais intense vol du 14 juillet au-dessus de la place de la Concorde, filmé depuis une caméra sportive placée sur son casque. Le FPV grandeur nature, un shoot d’adrénaline !

8 commentaires sur “Flyboard Air : Franky Zapata sur les Champs-Elysées, la vue FPV

  1. et dire qu’il n’y pas si longtemps de ça, les gendarmes l’arrêtaient au retour de son vol inaugural/essai au dessus de la baie de bandol pour abscence d’autorisation de vol!!!

  2. C’est vraiment révolutionnaire ce que réalise Zapata .
    Je lui souhaite de pouvoir continuer comme ça

  3. cocorico bravo, d’ici deux années la commercialisation et la législation qui va avec.
    la dgac commence à y penser

  4. et là ils sont de nouveau en train de l’emmerder et ne pas chercher de solution pour son projet de traversée de la manche et ses besoin de ravitaillement….

    Franchement, je comprends s’il ne sait plus sur quel pie danser…..

  5. @ Bben : Je crois qu’il a décidé de passer outre l’avis préfectoral…
    Je le vois bien leur dire « catch me if you can » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×