Moment Air, filtre anamorphique pour DJI Mavic 2

4
1525

Les filtres anamorphiques sont destinés à produire un effet format large anamorphosé. Pour faire simple ? Ce procédé qui repose sur une lentille 1.33x permet de profiter d’un très grand angle sur la largeur, ce qui aboutit à des images 2:40:1. Le filtre proposé par Moment est destiné à équiper les Mavic 2 de DJI, offrant le grand angle, accompagné par les effets secondaires de cette techniques : barres noires et flares horizontaux sur les lumières vives grâce à une lentille avec un revêtement spécial.

Pas si simple

Pour parvenir à cet effet, il faut un peu de post-production : il est indispensable de comprimer l’image sur la hauteur pour qu’elle retrouve un aspect normal. La lentille est composée d’une partie avant avec le verre, et d’une partie arrière qui maintient la première et joue le rôle de contrepoids. Ce filtre sera proposé pour Mavic 2 Zoom (14,3 grammes + 24,6 grammes de contrepoids) et pour Mavic 2 Pro (20 grammes + 59,2 grammes de contrepoids).

Quand ? Combien ?

Envie de produire des superbes images grand angle avec votre Mavic 2 ? Il faudra attendre un peu : les produits de Moment sont développés avec l’aide d’un financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Comptez environ $200 (hors port, hors taxes) avec une livraison prévue en novembre 2019.  A noter que Moment proposera aussi des filtres ND (Neutral Density) et PL (Polarisés) pour Mavic 2, à utiliser avec ou sans filtre anamorphique, et une coque pour iPhone X, XS, XS Max et XR destinée à accueillir les mêmes filtres de la marque. La page Kickstarter de Moment se trouve ici. Bonne nouvelle : le projet a d’ores et déjà atteint la somme nécessaire pour lancer la production. Vous n’avez pas de Mavic 2 ? Vous pouvez indiquer à Moment quel appareil vous pilotez – peut-être envisageront-ils d’adapter leur production… 

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Pour être exact, l’objectif anamorphique ne peut pas se combiner avec les ND, c’est soit l’un soit l’autre et la coque pour le téléphone accueil les autres objectifs de la marque mais pas ceux pour le Mavic 2, elle est juste super fine ce qui permet de glisser le téléphone avec la coque dans la RC du Mavic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.