Flarebright Snapshot

4
1166

Le principe du Snapshot de Flarebright ? C’est un appareil qui n’a pas de moteurs, qui ne se pilote pas non plus. Comment est-ce possible ? Cet engin de type aile volante est compact avec une envergure de 10 cm seulement. Il ne pèse que 95 grammes et dispose à bord, pour rester léger, que d’un minimum d’électronique. Il est équipé d’une caméra qui shoote pendant toute la durée du vol. Mais c’est un vol qui ne dure pas plus de quelques secondes – moins de 10 selon la fiche technique. Le Snapshot est prévu pour être catapulté depuis un lanceur, pour atteindre une hauteur théorique de 100 mètres.

Ensuite ?

Ensuite il redescend en se dirigeant vers son point de départ (ou part plus loin, selon les réglages). Il se sert pour cela de ses deux ailerons et de son module GPS. Les vidéos du Snapshot ne montrent pas, pour le moment, ces vols avec un retour automatisé, mais plutôt des tirs en cloche beaucoup plus simples.

Basique ?

Il n’y a pas de diffusion des images en temps réel, l’appareil va au plus simple : il faut les transférer via un connecteur USB après le vol. Les images sont géo référencées avec l’aide du GPS. Il n’y a pour le moment ni date ni prix pour le Snapshot, clairement destiné à des usages professionnels. Il faudra suivre la page officielle pour en savoir plus…

4 COMMENTAIRES

  1. Le concept est plutôt marrant, ça me rappelle les fusées qui pouvaient être équipées d’appareil photo.

  2. Je suis curieux de voir le produit fini au vue de la vidéo test : Un lanceur énorme pour atteindre 45 m et des filets tendus sur toutes la surface d’un terrain de sport, l’appareil se “pose” en piqué, d’ou les filets je suppose.
    Ils ont encore du boulot pour que le système soit grand public!

    Et question subsidiaire : vu qua ça ne se pilote pas, que ça monte relativement haut, quelles sont les textes qui s’appliquent?

  3. @ Laurent : A des prises de vues dans des environnements où les moteurs ne sont pas autorisés ou possibles, où le pilotage n’est pas envisageable pour des raisons de sécurité, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.