The Cinematic Drone Revolution is Here : DJI vs FPV

9
4807

Quand le Youtuber Mathieu Stern propose à Nicolas Forestier (alias Petit Soldat) de revisiter des séquences tournées avec un Phantom 4 de DJI (Cascades de France), on obtient de superbes vidéos dynamiques. Evidemment, il faut le talent de pilote de Petit Soldat et un coup de pouce de Reelsteady Go pour stabiliser les images GoPro. Alors, DJI ou FPV ?

9 COMMENTAIRES

  1. Les racers apportent vraiment un oeil nouveau.
    Par contre la vidéo est un peu trop orienté pour être objective… Les plans au phantom (ligne droite, pas de variation de tilt, de hauteur…) ne valorisent pas du tout le potentiel de cette machine.
    Les deux plateformes sont complémentaires avec leurs avantages et inconvénients respectifs.
    En tout cas bravo pour l’initiative 😉

  2. c’est si lent en vol un P4 ?
    franchement il y a moyens de voler plus vite , du moins avec un Typhoon Q500 ou H on a des images
    plus dynamiques!!
    Mais effectivement, les deux plateformes sont complémentaires pour avoir de belles images!

  3. Déjà il y a le problème du FPV en prise de vue déclarée. La législation n’est pas bien claire là-dessus… et puis il faut un 2eme télépilote.
    Ensuite Je dirais que tout dépend des images dont on a besoin ! l’effet roller coaster du racer c’est sympa mais pas forcément ce que le réal va demander… quelque fois un simple plan fixe bien amené ça peut être très bien !
    Et puis si on veut frôler les obstacles avec le P4, on peut… bon ça risque juste de coûter un peu cher au final…

  4. Vidéo totalement subjective et quand même bien pourrie tellement la mauvaise foi transpire de toutes ces images. Ils mettent des effets vidéos partout lors des passages FPV et font voler le P4 comme des branquignols pour renforcer VOLONTAIREMENT l’illusion d’une différence de capture.

    Bref, quand la mauvaise foi commence à rimer avec manipulation, on finit un jour ou l’autre par se faire cracher à la gueule… parce que mentir à se point n’a plus rien d’accidentel.

  5. @ Stevie : les pros ont tellement produits de daube retravaillé sous premiere pour masquer l’incompétence sous couvert de conformité à la loi, avec la complicité de la dgac qui évoque la sécurité pour interdire les racer en pro… la voilà la vaste fumisterie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.