Hawkeye Little Pilot VR

3
1244

A l’idée de piloter en immersion, ce qui vous gêne peut-être, c’est… l’immersion ! Etre coupé du reste du monde et être privé d’une partie des informations visuelles, ça peut être angoissant. Or les lunettes et les masques d’immersion coupent totalement de l’extérieur – c’est normal, c’est le but recherché. Ce masque de Hawkeye permet de profiter d’un retour vidéo sur grand écran sans déclencher de sensation de claustrophobie. Il repose sur un écran de 5 pouces d’une définition de 800 x 480 pixels, en 16:9, compatible PAL et NTSC.

Réception vidéo

L’écran est associé à un récepteur vidéo 5,8 GHz à deux antennes au format RP-SMA, avec un sensibilité de -93 dB. Il est compatible avec 48 canaux. Le constructeur assure que le masque ne produit pas d’écran vide lorsque la réception est mauvaise, mais affiche de la neige. Il est possible de laisser la fonction autosearch trouver les canaux utilisés, ou de les sélectionner manuellement.

La dotation

Le masque pèse 120 grammes. Il est livré avec une antenne bâton, une antenne omnidirectionnelle, des scratch, un câble vidéo et un câble d’alimentation prévu pour une batterie avec connecteur XT60. Il est également fourni avec un cache qui permet tout de même de s’isoler complètement de l’extérieur. L’écran offre une sortie vidéo pour diffuser le signal vers un autre appareil, un enregistreur DVR par exemple, et une entrée pour utiliser le signal vidéo en provenance d’un autre récepteur. Le prix ? 86 € chez Banggood (avec le port, sans les taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. je n’ai pas compris “sans déclencher de sensation de claustrophobie”
    il s’agit d’un masque d’immersion
    quel est la différence ?

  2. @ SUBLETT : Parce que tu n’es pas enfermé dans un boitier, c’est ouvert sur les côtés et vers le bas. Tu peux éventuellement le fermer avec le cache.

  3. La troisième photo ….on dirait un Niqab vidéo…ou un écran FPV avec un rideau autour …Y’en faut pour tous les goûts..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.