Le simulateur du MIT, Nvidia Quadro RTX et les racers

1
1342

Connaissez-vous le Lockheed Martin’s AlphaPilot Challenge ? Ce concours ambitionne de développer des systèmes capables d’animer des appareils de type racers de manière totalement autonome (on vous en avait parlé ici). Il a été lancé en septembre 2018, avec beaucoup d’ambition : « nous avons pour objectif de battre les capacités humaines en moins de 2 ans ». Un pari un peu fou quand on sait à quelle vitesse évoluent ces appareils dans les circuits de FPV racing.

Dans un premier temps ?

Les essais des logiciels de pilotage autonomes basés sur des outils de reconnaissance des formes avec une pincée d’intelligence artificielle seront testés dans un simulateur. Il s’agit de FlightGoggles, développé par le Massachussetts Institute of Technology (MIT). L’outil est basé sur le moteur graphique Unity et repose sur un processeur graphique impressionnant, le Quadro RTX 8000 de Nvidia. Ce monstre qui coûte plusieurs milliers d’euros permet d’afficher des environnements réalistes composés à l’aide de photos, montées en 3D avec des techniques de photogrammétrie. Le site officiel de FlightGoggles se trouve ici. Si vous désirez plus d’infos techniques sur le logiciel, prenez le temps de lire ce document

1 commentaire

  1. Les adeptes de drones pourraient prochainement trouver leur bonheur dans le jeu de simulation de course DCL – The Game, prochainement en vente.

    Il y a un an, à l’occasion de la gamescom 2019, THQ Nordic vous annonçait DCL – The Game, un jeu à l’honneur de la Drone Champions League, le championnat mondial de courses de drones sponsorisé par Red Bull. L’objectif est à toute évidence de zigzaguer entre les obstacles et de franchir des points de contrôle, pilotant un drone. Le titre annonce aujourd’hui sa disponibilité sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à compter du 18 février 2020. Sur PC, il coûtera 29.99 €.

    Le titre dispose des modes Time Attack et d’un mode en ligne accueillant jusqu’à trente joueurs. Quatre modes de pilotage sont à votre disposition selon votre niveau : Arcade, GPS Mode, Angle Mode, et Acro Mode. 27 terrains de jeu sont explorables, des rues de Turin à la Grande Muraille de Chine. Vous pouvez obtenir l’ensemble des détails concernant DCL – The Game dans les caractéristiques partagées par Gematsu ci-dessous.

    Caractéristiques DCL – The Game
    Authenticité : Le jeu est calqué sur le comportement de vol de drones réels, si proche que les pilotes les plus performants dans le jeu peuvent concourir dans le DCL Draft Selection, où les pilotes seront repêchés pour participer à des compétitions IRL.
    Quatre modes de vol distincts : choisissez parmi quatre modèles différents : le mode Arcade est parfait pour les débutants grâce au contrôle d’altitude automatisé et aux contrôles simplifiés. Le mode GPS vole comme votre drone de caméra standard, avec stabilisation et contrôle d’altitude. ANGLE MODE, également connu comme mode stabilisé sur certains modèles est disponible sur la plupart des drones de course amateur. ACRO MODE donne au pilote plus de contrôle, c’est ainsi que les vrais pilotes de drones de course et de freestyle contrôlent leurs drones.
    Support Drone : voler dans le jeu avec une vrai télécommande de drone (PC et Mac).
    Modes de jeu : vol gratuit, time attack et multijoueur en ligne (jusqu’à 30 personnes).
    Choisissez parmi 27 pistes différentes allant de Turin (Italie), la Grande Muraille de Chine (Chine), Laax (Suisse), Neom (Arabie Saoudite), à de nombreux autres sites de course.
    Préréglages physiques : choisissez parmi trois préréglages physiques uniques pour votre drone : léger, DC19-Standard, et poids lourd pour un comportement de vol très différent. La physique de vol très réaliste dans ces trois configurations maintient la concurrence équilibrée.
    Classement : Classement mondial pour chaque plateforme.
    Plans post-diffusion
    Rendre les pistes réelles de DCL disponibles dans le jeu avant l’événement – la qualification pour les courses de la vie réelle a lieu à l’intérieur du jeu. Editeur de piste qui permet la création de pistes individuelles (PC uniquement).
    DCL : Les drones prêts à concourir – gamescom 2019

    Mis à jour le 30/01/2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.