Le simulateur du MIT, Nvidia Quadro RTX et les racers

0
1294

Connaissez-vous le Lockheed Martin’s AlphaPilot Challenge ? Ce concours ambitionne de développer des systèmes capables d’animer des appareils de type racers de manière totalement autonome (on vous en avait parlé ici). Il a été lancé en septembre 2018, avec beaucoup d’ambition : « nous avons pour objectif de battre les capacités humaines en moins de 2 ans ». Un pari un peu fou quand on sait à quelle vitesse évoluent ces appareils dans les circuits de FPV racing.

Dans un premier temps ?

Les essais des logiciels de pilotage autonomes basés sur des outils de reconnaissance des formes avec une pincée d’intelligence artificielle seront testés dans un simulateur. Il s’agit de FlightGoggles, développé par le Massachussetts Institute of Technology (MIT). L’outil est basé sur le moteur graphique Unity et repose sur un processeur graphique impressionnant, le Quadro RTX 8000 de Nvidia. Ce monstre qui coûte plusieurs milliers d’euros permet d’afficher des environnements réalistes composés à l’aide de photos, montées en 3D avec des techniques de photogrammétrie. Le site officiel de FlightGoggles se trouve ici. Si vous désirez plus d’infos techniques sur le logiciel, prenez le temps de lire ce document

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.