DJI Manifold 2

1
1846

Manifold ? Ce nom ne vous dit peut-être rien. Il date pourtant de 2015 (voir ici). La première version de cet ordinateur était prévue à l’époque pour le Matrice 100 de DJI. Pour simplifier à l’extrême, il s’agit d’une puissante centrale de calcul destinée à être embarquée à bord des Matrice 210 et Matrice 600 de DJI, et ceux équipé d’un contrôleur de vol A3 ou N3. Le cœur du Manifold 2 est un Jetson TX2 de Nvidia, ou bien un Core i7-8550 d’Intel.

A quoi ça sert ?

Le Manifold 2 est un système capable de prendre en charge l’étude des images pour alimenter des outils d’intelligence artificielle. Le but est de réussir des vols dans des environnements difficiles où ni le GPS ni les liaisons radio ne sont opérationnels. DJI a pour cela noué un partenariat avec la société Automodality pour sa plateforme Perceptive Navigation. La page officielle du Manifold 2 sur le site de DJI se trouve ici. Il est proposé chez Studiosport, par exemple, à 1500 €.

D’autres photos

1 commentaire

  1. Décidément DJI est loin devant en matière de technologies de pointe !
    Cet ordi de bord sera difficile à imiter ou à surpasser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.