BetaFPV Beta85X 4K, en approche

7
1438

La page Facebook du constructeur BetaFPV montre un Beta85X équipé d’une caméra Tarsier de Caddx. Vous la connaissez bien désormais, avec son double objectif, même si elle n’est pas encore disponible : il s’agit d’un modèle hybride fournissant un signal vidéo analogique pour le FPV et un enregistrement 4K sur une carte mémoire (voir ici). BetaFPV indique avoir reçu un prototype de Tarsier début mars, et avoir travaillé à son inclusion à bord d’un Beta85X dans la foulée. Le développement est terminé, selon le constructeur, qui annonce donc officiellement la disponibilité du Beta85X 4K courant juin 2019 ! Son prix ? Pas de prix pour le moment, ne parlons pas des choses qui fâchent.

4K, ok, mais 4S ?

En fait, si, parlons des choses qui fâchent… Les possesseurs de Beta85X HD (voir le test ici) attendent avec impatience la compatibilité de l’appareil avec des batteries 4S. Le mien a fonctionné sans souci (voir ici), mais je pense avoir eu de la chance : de nombreux modèles sont partis en fumée (voir ici). BetaFPV indique que le développement et les tests d’un contrôleur de vol et son ESC compatibles 4S, qui ont pris 3 mois, sont désormais terminés.

Vraiment terminés ?

Le constructeur indique que 2 versions de l’ESC seront proposées (sans plus de détails), que 100 unités ont été produites et qu’il est possible d’en devenir… beta-testeur ! Vous l’aurez compris, la version 4S n’est pas encore prête. D’ailleurs les unités de beta-test sont fournies sans récepteur radio, c’est à vous de fournir le votre. Il va donc falloir attendre encore un peu pour booster le Beta85X HD avec des batteries 4S. Si comme moi vous en avez acheté un stock, elles vont dormir encore un peu dans une boîte. Il ne reste plus qu’à espérer que le futur Beta85X 4K soit directement compatible 4S, sans combustion spontanée, lui…

7 COMMENTAIRES

  1. Allez c’est parti pour les micro-4K en tout genre. Les fabricants s’engouffrent dans la brèche et les CB vont à nouveau s’affoler ⛳ But commercial lucratif 👎

  2. Et bien voilà, à force d’attendre le modèle parfait je vais sauter l’étape Turtle pour passer directement au niveau Tarsier, je crois! Et si je patiente encore un peu, peut-être puis-je espérer un modèle 65 en 5K…?
    D’après mes récents échanges avec BetaFPV, l’ESC compatible 4S devrait être dispo courant juin, ils veulent être sûrs que tout se passe bien cette fois-ci ! Le 85X HD (Turtle v2) est en rupture, il doit être restocké fin du mois normalement, donc probablement avec l’ancien ESC 3S.
    Wait encore & see maybe?

  3. Une art de moi regrette de voir mes bébés fraichement montés/achetés être quasi obsolettes avant même leur maiden, mais d’un autre coté j’imagine deja le come-back des nanos, format CX-10, mais brushless, avec DVR 4K embarquée et retour FPV 5,8GHz, d’ici moins de 4-5 ans (et je suis peut pêtre pessimiste).
    Il peut sembler urgent d’attendre mais comme la course à la miniaturisation a à peine commencé dans le hobby, à trop vouloir attendre mieux on achete jamais rien … Si le 85x-4K tient en l’air plus de 3 minutes et que les DVR ne souffre d’aucun tremblement, j’en suis 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.