Albert Kim : preview Caddx Tarsier

1
1356

Caddx a prêté un prototype de la caméra Tarsier à Albert Kim, qui a produit une longue preview très intéressante. Si l’anglais ne vous plait pas trop, vous pouvez activer les sous-titres avec une traduction en français. Ce qui fait de la Tarsier une caméra très attendue ? C’est un modèle hybride, ou plutôt doublé, puisque son boîtier accueille 2 caméras, l’une pour le retour vidéo analogique pour le FPV, l’autre 4K pour l’enregistrement vidéo sur une carte microSD.

Ce qu’on apprend ?

La caméra FPV se paramètre avec la petite télécommande filaire, comme on en trouve sur d’autres modèles. Elle ne permet aucun accès à la caméra 4K, en revanche, laquelle est à régler exclusivement via un module wifi. Les deux caméras sont par conséquent solidaires puisque placées dans le même boîtier, mais électroniquement indépendantes l’une de l’autre. Voilà qui pourrait satisfaire les pilotes exigeants qui reprochent aux caméra hybrides une trop forte latence. Le poids ? La Tarsier pèse 19,6 grammes, soit un peu plus que les 15 grammes d’une Turtle de Caddx.

Les premiers tests en vidéo ?

Selon Albert Kim, le firmware de son exemplaire de test était capricieux. Il semble avoir apprécié le retour vidéo analogique. Du côté de l’enregistrement HD, la Tarsier est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde, avec un débit maximal de 70 Mbps. Elle peut encoder en h.264 et h.265. En 2,7K, elle filme en 60 fps. En 1080p, elle monte jusqu’à 90 fps. En 720p, elle peut filmer à 120 images par seconde. Le FOV est plus réduit que sur une GoPro Hero5 Session. La fonction “anti-shake” pour réduire les vibrations n’était pas présente sur le firmware utilisé par Albert Kim… A suivre !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.