SPC Maker Killer Whale

2
891

Le constructeur SPC Maker avait proposé le Mini Whale, un Tiny Whoop brushless équipé d’une caméra hybride pour filmer en HD (voir ici). Il a dévoilé le Killer Whale, qui repose lui sur une caméra RunCam Nano 2 700TVL. Pas question de filmer en HD, donc, elle est exclusivement destinée au retour vidéo pour le pilotage en immersion.

Les caractéristiques

L’appareil repose sur une structure en carbone de 2,5 mm pour une diagonale de moteur à moteur de 11,5 cm. Le contrôleur de vol est un Omnibus F4SD associé à un ESC 4 en 1 de 12A BLheli_S, pour des moteurs brushless 1103 à 10000KV et des hélices bipales Kingkong de 6,5 cm. L’émetteur vidéo est un modèle 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 100 mW pour aller plus loin.

Pour décoller ?

Il faut une batterie 2S ou 3S. Il faut aussi un récepteur radio : vous pouvez choisir la version sans récepteur – c’est à vous d’installer le votre – ou avec un récepteur DSM2 / DSMX, Futaba, Flysky ou FrSky. Un appareil d’inspiration Toothpick, qui est proposé à partir de 100 € chez Banggood (hors port, hors taxes) avec un carénage bleu ou noir.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.