Grand Prix de Formule 1 2019 à Monaco : l’interdiction de vol

0
430

A l’occasion du Grand Prix de Formule 1 qui se déroulera sur le mythique circuit de Monaco, l’espace aérien sera temporairement interdit aux évolutions de drones. Rares sont les endroits praticables en drone dans la région centrée autour de Nice, mais sachez qu’ils seront encore moins nombreux pendant les quelques jours de la compétition automobile.

Pour faire simple?

La zone réglementée temporaire (ZRT) qui sera mise en place sera calquée sur la CTR de Nice, avec une interdiction de vol depuis le sol jusqu’à 1060 mètres. D’ordinaire, les vols de loisir sont limités à 50 mètres dans cette CTR, sachant qu’à certains endroits s’ajoutent les agglomérations, et les restrictions supplémentaires des emprises de l’aéroport de Nice et des nombreuses hélistations. La ZRT interdite de vol est indiquée en rouge sur la carte. Elle sera active les 25 et 26 mai 2019 toute la journée, et le 27 mai jusqu’à 14h00 (12h00 UTC).

Source : SIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.