Festival de Cannes 2019 : l’interdiction de vol

2
574

Tout au long de l’année, la région autour de Cannes, dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres, n’est pas vraiment accueillante pour les drones de loisir. Les vols y sont interdits ou limités pour de nombreuses raisons : CTR de Cannes, emprise de l’aéroport de Cannes Mandelieu, zone Voltac, zones urbaines, zones hélicoptères, CTR de Nice, etc. Les endroits où voler sont rares… et cela sera pire pendant la 72e édition du festival de Cannes.

Pas d’hézitation, il faut rester au sol

La SUP AIP 117/19 met en place une Zone Interdite Temporaire (ZIT) Cannes, qui étend son emprise bien au-delà des îles de Lerins en Méditerranée, jusqu’au Cap Esterel à l’ouest, jusqu’à Cagnes à l’est, jusque Grasse au nord. Interdisant les vols entre le sol et 1500 mètres (y compris les aéronefs circulant sans personne à bord), la ZIT sera active pendant toute la durée du Festival, du 14 mai à 14h00 (12h00 UTC) au 25 mai 2019 à minuit (22h00 UTC). Une jolie zone interdite pour protéger les allées et venues des stars ? Parce qu’elles le valent bien (semble-t-il).

Source : SIA

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis curieux de voir si une quelconque télé ne va pas nous offrir une jolie vue aérienne du palais des festival (bien môche au demeurnant), comme on en voit à foison maintenant!
    et sous quel régime dérogatoire!

  2. Aujourd’hui, sur Cnews, on voit Claude Lelouche filmé par un drone sur la plage du Martinez.
    Pourquoi es pros, on se fait ch..r l à faire de la paperasse et à s’interdire de voler…
    Trop d’exemples interdits par la DGAC passent sur nos chaines nationales…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.