DJI : événement « deux fois plus de créativité » le 15 mai 2019

22
2762

Le constructeur DJI a annoncé la tenue d’un événement le 15 mai 2019, à 9h du matin EST (15h en France). L’affiche qui montre une femme équipée de palmes, sous l’eau, sous-titrée « deux fois plus de créativité », est évidemment porteuse de nombreuses interrogations. A noter que la version anglaise indique « unleash your other side », soit « libérez votre autre côté ». Quel sera le produit ou le service annoncé ? Les paris sont ouverts…

 

22 COMMENTAIRES

  1. Sous l’eau ce ne sera plus UAV mais ROV, si c’est le cas cela restera un gadget car l’industrie du ROV (Robot Operated véhicule) existe depuis longtemps et les ROV Work Class sont des outils très performants qui selon l’équipement embarqué valent le prix d’un Airbus….donc DJI (fabricant de Joujou sympa) peuvent toujours s’accrocher pas rapport à des VRAIS outils comme TRITECH.
    Philippe (ROV Pilot).

  2. @fred : Un “homme” équipé de palmes, dis-tu… Ohhh, mais que vois-je? Il semble être équipé(e) de 2 poumons proéminents, cet “homme”. Probablement pour tenir plus longtemps sous l’eau… ;-))

  3. @fred : c’était pour rigoler, … ce n’est qu’un détail (enfin, une paire de détails). Et puis, tu a raison, l’Homme embrasse la femme, si je puis dire. Bon, allez, je sors –>[]

  4. Fred il doit se marrer si ça se trouve il joue déjà avec le truc qui serat présente !! Et nous ont regarde la meuf avec des palmes

  5. @ Philippe …… entièrement de ton avis concernant le fait qu’un produit “grand public” se trouve bien loin d’un ROV pro digne de ce nom …… mais aujourd’hui !!!
    Par contre je ne jure plus de rien surtout quand on se retourne sur les quelques années passées dans le domaine du drone aérien …… depuis l’arrivée de DJI sur le marché ….. à l’époque existaient déjà quelques drones dit “Pros’ et qui coutaient pas loin du prix de l’Airbus eux aussi !!
    Regarde aujourd’hui l’état du marché …… c’est ahurissant l’évolution !!!

  6. @philippe
    Comme vous êtes bien sur de votre “fameux” marché bloqué du rov.
    Vous avez juste affaire à l industrie Dji, eux même débutant dans le monde du drone il y a quelques années et aujourd’hui leader mondial dans cette niche.
    Autrefois il utilisait aussi des go pro pour équiper leur drone, puis son passé chez les capteurs Sony pour enfin finir par crée les leurs qui concurrence juste le top de ce qui se fait actuellement pour le cinéma à l’image de leur zenmuse x7… capteur avec licence cinemaDNG en capteur 35mm et qualité 6k… utilisé notamment à Hollywood…
    Personne y croyait ! Les “vieux de la vieille” ne pensait pas à une révolution…
    Alors votre marché “fermé” de ROV, je n’y crois pas vraiment pour un géant comme Dji… ils n’y ont pas mis encore les mains dedans, c’est tout…

  7. @ Tom : Même si je partage un peu votre avis, je ne serais pas aussi sûr de moi en avançant ces arguments …… oui DJI est un rouleau compresseur commercial mais je puis vous assurer que la mise au point et la garantie de bon fonctionnement d’un système destiné à être immergé est autrement plus complexe que pour un drone aérien …… recherchez les constructions amateurs en terme ROV (du même niveau que ce qui se fait en aérien) ….. vous comprendrez vite !
    La gestion de l’étanchéité et des communications est un défi que bien peu d’industriels sont en mesure de relever ….. parole de plongeur …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.