Parrot : panoramas améliorés pour l’Anafi et Ground SDK disponible

6
3382

La nouvelle version du logiciel Freeflight 6 pour iOS et Android ajoute la compatibilité avec l’Anafi Thermal (voir le test ici). Elle introduit aussi, y compris pour l’Anafi classique, les modes Timelapse et GPS Lapse. Le premier est assez classique, il permet de shooter à intervalles de temps réguliers pour obtenir une vidéo accélérée. Le second est également un timelapse, mais les clichés sont pris lorsque l’appareil se déplace, avec réglages de la distance qui déclenche chaque photo.

Sympa ?

Ce n’est pas tout ! Freeflight 6 ajoute désormais un éditeur de panoramas. Il permet de ne pas être limité à un effet Little Planet ou Tunnel, vous pouvez shooter votre 360° et modifier le résultat selon votre désir. A noter que les images (photos et vidéos) peuvent être directement visualisées dans la galerie de la carte mémoire microSD, sans besoin de les télécharger au préalable. Tous ces nouveaux modes sont disponibles par une simple mise à jour, gratuite, sur l’App Store et Google Play. Ils fonctionnent aussi bien sur l’Anafi que l’Anafi Thermal.

Le Ground SDK !

Il était très attendu dans la communauté des développeurs et des passionnés de l’Anafi. Le Ground SDK est un outil pour que les développeurs puissent réaliser leurs propres applications pour les smartphones iOS (CocoaPods) et Android (AAR). Il permet d’adresser les principales fonctions de l’Anafi : contrôle, vidéo, réglages. Les API sont documentées, avec un guide de démarrage rapide, une documentation plus complète et une application de démonstration qui intègre toutes les API. Vivement les premières réalisations d’auteurs indépendants !

Et d’autres outils…

Parrot propose aussi PDrAW (prononcer Pedro), un visualiseur de médias qui permet aux développeurs de tirer partie des fonctions vidéo de l’Anafi, y compris en temps réel. Olympe est un outil Python qui s’interface avec l’environnement de simulation Sphinx, basé sur le moteur Gazebo. Il permet de tester les applications en simulateur avant de les mettre en œuvre dans la réalité. 3D Model est un modèle Blender de l’Anafi qui permet aux passionnés de réaliser des projets en impression 3D, notamment de créer leurs propres accessoires… Le Ground SDK et les autres outils se trouvent sur cette page officielle de Parrot.

6 COMMENTAIRES

  1. Chose intéressante, ils ont libéré beaucoup des sources des logiciels pour l’Anafi, ce qui est une chose super !

  2. La dernière version ajoute aussi la compatibilité iPad visiblement, ce qui va bien changer de l’agrandissement de l’application iPhone actuel. Je vais tester ça ce soir, mais c’est un point important à préciser.

    Sinon j’ai adapté un support pour le rendre compatible iPad Mini sur thingiverse pour ceux qui ont une imprimante 3D. (https://www.thingiverse.com/thing:3605640)

  3. Avec plaisir, depuis j’ai volé 2 fois avec la nouvelle application et l’ipad c’est bien plus agréable qu’avant.
    Concernant le support, si vous avez des remarques n’hésitez pas, je peux toujours effectuer des modifications.
    En ce qui me concerne il fait super bien son boulot, et l’équilibre de la radio n’est pas trop perturbé.

  4. Il faut juste rajouter que cette mise à jour n’est compatible qu’avec Android supérieur à 6 (pour ios il y a aussi une limite mais n’en ayant pas je ne l’ai pas retenu) donc attention si vous drivez avec deux smartphones dont un en Android 7 de ne plus vous servir du 6 !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.