Geprc GEP-LSX5 Leopard 230mm
Le constructeur chinois Geprc s’est fait une spécialité de reproduire des frames originales avec suffisamment de différences pour ne pas être inquiété. Ce léopard emprunte à l’Obsession de Dquad. Il espère sans doute se faire pardonner avec une belle(?) livrée imitation fourrure. L’appareil mesure 23 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras en carbone de 4 mm d’épaisseur et 1,5 mm de largeur. Les moteurs sont des brushless 2306 à 2450KV pour des hélices de 5 pouces tripales 5040.
Les composants
L’électronique est regroupée dans le carénage, matérialisé par des plaques en aluminium. On y trouve une tour comprenant le contrôleur de vol basé sur un processeur F4 Omnibus flashé avec Betaflight offrant un OSD actif, un ESC 4 en 1 de 40A BLheli_S et Dshot600. Elle héberge aussi un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, pilotable à distance via le protocole IRC Tramp, et capable d’émettre à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 et 600 mW. A l’avant se trouve la caméra FPV, une Caddx Ratel 1200TVL. Le tout pèse 342 grammes selon la fiche technique.
Combien ?
Le GEP-LSX5 Leopard est livré au choix sans récepteur radio, ou avec un récepteur XM+ de FrSky. Il faut encore lui ajouter une batterie 3S ou 4S de 1300 à 1500 mAh avec une prise XT60. Le prix ? L’appareil sera proposé à partir de 205 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).
C’est pour voler chez Fauchon ?
Ou chez Hédiard !
Geprc reste fidèle à la qualité et l’assemblage parle de lui même.
Reste que je n’arrive toujours pas avec la li-po en guise de patin d’atterrissage…
Pourtant j’apprecie bcp ce type de frame.
A quand la version camo, la version… paillette ? :-)) Ok, je sors… voler !