TBS Fusion, en approche

4
2177

Raphael Pirker, alias Trappy, a présenté un prototype du TBS Fusion sur Facebook. Il s’agit d’un module de réception 5,8 GHz destiné à être inséré dans des lunettes d’immersion de type FatShark. Team BlackSheep attaque donc frontalement le RapidFire d’ImmersionRC et le True-D X de FuriousFPV. Les quelques images (floues) pendant la présentation montrent des menus assez sympas. Selon Trappy, le module a été réalisé en collaboration avec Achilles et Brain FPV. Son principe de fonctionnement, pour améliorer la réception, est l’assemblage d’images en provenance du récepteur Diversity, en temps réel.

On ne sait pas tout…

« On fait beaucoup plus que de l’assemblage des images », a indiqué Trappy, « le principal n’a pas été fait par nos concurrents ». Cette technologie a été développée par Brain FPV. Le module inclut un OSD sur son écran intégré, mais aussi dans le retour vidéo des lunettes, développé par Achilles. Certaines fonctions n’ont pas encore été dévoilées. Une antenne est visible une fois le capot retiré, Wifi semble-t-il… Pas de date pour le moment, mais Trappy a laissé entendre que le module Fusion serait disponible dans 2 mois (soit début juillet 2019), positionné entre $100 et « le prix du RapidFire », soit environ $150.

4 COMMENTAIRES

  1. Treees certainement mon prochain module de réception.
    Made in moutons noirs, quoi !
    Et le chalenge sera par la suite de l’associer sur une paire de EV200d Eachine… 😉

  2. En relevant les petites phrases prononcées par TBS, on a l’impression que le cahier des charges initial semble être proche de celui de l’EagleView.

    L’EagleView, je vous le rappelle, est un module de réception (VRX) compatible avec les lunettes FPV du marché (même sur celles qui ne peuvent pas le recevoir par plug en interne, un dock peut être clipsé).

    Il a été mis au point en 2018 par un ingénieur Français, également pilote FPV, qui a au préalable analysé le fonctionnement général des principaux modules VRX du marché et qui en a déduit qu’ils se ressemblaient techniquement presque tous… ou presque, avec bien sur… leurs spécificités, leurs qualités… et leurs défauts !

    Je ne me prononcerais pas davantage d’un point de vue technique car son concepteur, qui continue à faire évoluer les fonctionnalités de son VRX, explique beaucoup mieux que moi les raisons qui l’ont poussé à mettre au point l’EagleView.

    L’EagleView par exemple, n’a pas besoin d’un écran externe : toutes ses principales fonctionnalités (EagleView diversity, B&W diversity, True Diversity, Legacy Diversity, Receiver L ou R, Spectrum analyser, Lost drone Finder, Video quality analyser, Current band analyser etc…) se pilotent par OSD interne dans les lunettes. Un postulat technique de départ parmi d’autres qui a aussi son importance.

    Autre postulat qui rompt avec les autres modules du marché : il est préférable de lui connecter 2 antennes identiques (pas 1 patch + 1 leaf par exemple, pas une omni + une dir par exemple… mais 2 patchs identiques ou 2 antennes leafs ou même 2 antennes bâtons ! Oui je sais, ça doit vous faire marrer mais ça marche même avec). Je vous rassure : l’EagleView marche aussi avec des antennes différentes mais ce n’est pas recommandé par son créateur.

    Tout ce que je sais, c’est que 8 pilotes sur 10 en moyenne qui l’ont essayé (et pas que 4mn sur un seul run sur un spot de vol mais dans diverses conditions naturelles et style de vols) l’ont adopté et ont rangé les autres VRX bien connus du marché qu’ils avaient dans un tiroir… en mode spare.

    Donc… Si TBS, qui a pour habitude d’avoir des idées et de réfléchir à des concepts qui peuvent être novateurs) part sur un postulat intéressant, qui va dans le sens de celui de l’EagleView, ce sera bénéfique pour tous les pilotes.

    Chacun pourra trouver le VRX qui lui conviendra le mieux.

  3. J’ai attendu le TrueD-X. Voyant arriver les 1er test, le montrant finalement moins bon qu’un RapidFire, je viens de commander un RapidFire.
    Quelque chose me dit que j’aurais du attendre ce TBS Fusion 🙁

  4. RexFly, j’aime bien comment tu parles de toi à la troisième personne ! 🙂 Bon ou et quand pour l’eagleview ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.