iFlight TurboBee 77R

2
1381

Petit mais rapide ? Le TurboBee 77R de iFlight est un appareil au look Tiny Whoop qui mesure 7,7 cm de diagonale de moteur à moteur. Il repose sur une structure en carbone de 1,5 cm d’épaisseur. Les moteurs sont des brushless 1103 à 11000KV pour des hélices Gemfan tripales 1635 de 4 cm de diamètre. Ce sont des caractéristiques très semblables à celles du Cinebee 75HD (voir le test ici). D’ailleurs le contrôleur de vol est le même, il s’agit d’un SucceX Micro F4 flashé avec Betaflight offrant un OSD actif. Il est associé à un ESC 4 en 1 de 12A DShot600 et BLheli_S.

La partie vidéo

La caméra n’est pas un modèle hybride FPV et HD comme sur le Cinebee 75HD, mais une EOS2 de Caddx. Le TurboBee 77R n’est donc pas prévu pour filmer de belles images, mais pour se faire plaisir avec des vols engagés de type race ou freestyle. La caméra fonctionne avec un émetteur vidéo 5,8 GHz qui émet en 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW, avec un connecteur u.FL et une compatibilité IRC Tramp pour effectuer les réglages depuis la radiocommande avec l’OSD.

2S à 4S ?

Le TurboBee 77R prend en charge les batteries 2S et 3S avec une prise XT30. Est-il capable de fonctionner avec une batterie 4S ? C’est ce que laisse entendre la fiche technique, reste à savoir si les moteurs tiendront le choc. L’appareil pèse 55 grammes sans sa batterie. Il sera proposé sans récepteur radio, ou avec un récepteur DSMX / DSM2, Flysky A8S, FT4X mini Fasst, FrSky X-XSR ou FrSky XM+. Le prix ? Il sera proposé à partir de $140 chez iFlight (sans le port, sans les taxes) ou 114 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour,

    pourriez vous rassembler sous un onglets, les drones de ce type qui sont capable d’enregistrer en HD?

    je vous en remercie
    fred

  2. @ pluquet : Je n’ai pas prévu de rajouter un niveau de complexité dans le classement. Mais il est possible d’avoir un liste de tous les appareils et de les afficher selon leur caméra dans le tableau récapitulatif… Il n’y a que les appareils que j’ai testés en revanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.