FMRC vidéo : l’aile la moins chère ?

4
1650

Envie de vous offrir une aile volante avec un budget minimal ? Lancez-vous dans la réalisation d’une aile carton mousse, avec du matériel de récupération d’un multirotor et quelques pièces supplémentaires. Le résultat est-il une aile au rabais ? Pas du tout ! Vous pouvez en faire un bolide qui vole bien et vite… Les explications sont dispensées par Erick et Dimitri du French Multi Racing Club (FMRC), avec les liens indispensables dans le descriptif de la vidéo….

PS : Avez-vous reconnu Mr Steele et Le Drib dans une tentative de prononciation de Helicomicro ?

4 COMMENTAIRES

  1. Retour aux sources du modélisme: du bricolage et du plaisir en vol…
    Nice news Heulicomicrowdotcom
    🙂

  2. En effet un retour aux bases du modélisme ne fait pas de mal. Sans jouer les vieux, il y a 40 ans être
    débrouillard et astucieux avait un vrai impact sur le résultat. Résultat qui d’ailleurs même si cela ne volait pas trop bien nous faisait déjà bien rire et apportait un vrai plaisir.

  3. J’aime bien le trip de la construction “de novo”. Par contre si l’unique objectif est de limiter le cout, je ne suis vraiment pas convaincu. Parce que certes le cout du carton n’est pas très élevé, mais il y a aussi des joncs de carbone, un support moteur, des guignols, de la tringlerie, etc… Sachant qu’à titre de comparaison une aile en EPP micro switft (qui permettra d’obtenir quelque chose de bien plus propre et durable) vaut 26 euros dans les boutiques françaises…

  4. Ça me tente depuis longtemps
    Vous qui baignez tout le temps dedans auriez vous un lien pour un plan et/ou un tuto avec le matériel
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.