Supra7 Pro 75mm

2
837

Ce nano racer est décrit comme « cinewhoop » et « HD camera ». Le tout laisse supposer que l’appareil est prêt pour filmer en HD et revenir de vols avec de belles images. La formulation est trompeuse : ce n’est pas un cinewhoop et sa caméra est un modèle FPV classique destiné au retour vidéo, et non pas à produire de l’image. Il s’agit d’une EOS2 de Caddx, un modèle 1200TVL, dotée d’un mode D-WDR pour augmenter la dynamique des images, montée sur une charnière qui permet de modifier son inclinaison. Cette caméra est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz qui offre 40 canaux et une puissance d’émission de 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100 mW ou 200 mW…

Les caractéristiques

Le Supra7 Pro 75mm est un appareil de type Tiny Whoop, avec des protections d’hélices, qui mesure 7,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions complètes de 9,8 x 9,8 x 3,6 cm et un poids de 35 grammes sans la batterie. Les moteurs sont des brushless 0803 à 16000KV pour des hélices quadripales de 1,6 pouce (1636). Ils sont animés par un ESC 4 en 1 de 15A DShot600 et BLheli_S, intégré au contrôleur de vol. Lequel est un F4 flashé avec Betaflight et proposant un OSD actif.

Puissant ?

La fiche technique n’indique pas si l’émetteur vidéo est pilotable par l’OSD avec les protocoles SmartAudio ou TrampIRC – seule la mention « independant VTX » est indiquée… ce qui ne veut pas dire grand chose. En revanche, elle précise que les réglages de l’émetteur peuvent être effectués avec un bouton situé sous l’appareil. L’alimentation est prévue pour des batteries 2S et 3S avec un connecteur XT30. Qu’a-t-il de plus que les autres ? Peut-être une motorisation sympa, mais il faudra le vérifier en le testant… Il est livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur compatible au choix DSM2 / DSMX, Flysky ou FrSky XM+. Le prix ? Le Supra7 Pro 75mm sera proposé à partir de 105 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. @ Terkou : Oui ! Mais d’un autre côté, tous finissent par se ressembler, il faut être à jour dans l’actu des Tiny pour voir les différences…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.