Team BlackSheep Tiny Whoop Nano

1
1324

Il manquait un nano racer dans l’écurie Team BlackSheep. L’oubli est réparé : Raphaël Pirker, alias Trappy, a dévoilé de Tiny Whoop Nano sur Facebook. C’est un appareil tout petit format puisqu’il ne mesure que 5,5 cm de diagonale de moteur à moteur, d’un poids de 18 grammes sans batterie. Oui, plus petit que les classiques Tiny Whoop basés sur l’Inductrix de Horizon Hobby ! Le contrôleur de vol est un F3 capable d’inverser le sens de rotation des moteurs brushed. Ca sert à quoi ? A profiter du « Turtle mode », cet outil qui permet de renverser l’appareil s’il tombe sur le dos, en faisant tourner rapidement 2 moteurs seulement et en sens inverse.

Les caractéristiques

Les moteurs sont des brushed 615 à 17000KV, qui peuvent être remplacés par des 615 avec un KV supérieur ou même des 715, assez facilement – selon TBS. La caméra FPV est une 700TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz TBS Unify Pro Nano qui émet à 25 mW (pile poil le maximum autorisé en France). Le tout est compatible SmartAudio pour piloter le changement des fréquence depuis l’OSD. Le récepteur radio est un FrSky D16. La batterie est logée dans un compartiment (placée sur la tranche). TBS recommande une Lipo ou LiHV 1S de 260 mAh, avec une prise PST PH2.0, pour une autonomie estimée à 4 minutes environ.

Les différents packs

Le pack Tiny Whoop Nano BnF inclut l’appareil, des hélices et un carénage de rechange, une batterie et un chargeur USB. Il est proposé à $100 sur le site de la Team BlackSheep. Le pack PnP est semblable, mais ajoute une radiocommande X8 compatible D16. Il est à $130 sur le site de la Team BlackSheep. Enfin le pack RTF ajoute un masque équipé d’un récepteur 5,8 GHz pour le retour vidéo en temps réel. Il est positionné à $170 sur le site de la Team BlackSheep. Il est également proposé par Studiosport en France à partir de 109 € (taxes comprises).

Ce qu’on en pense ?

Le Tiny Whoop Nano ressemble à tous les Tiny Whoop brushed et brushless, pourtant il mesure 1 cm de moins en diagonale. Il permet donc à cette catégorie d’appareils d’être encore plus petite et plus discrète ! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent pratiquer de petits vols sans prétention pour se dégourdir les doigts à la pause de midi. Petite taille, turtle mode, FrSky D16, OSD, SmartAudio : il ne reste plus qu’à le tester pour savoir s’il est suffisamment puissant pour des vols engagés. Le Tiny Whoop Nano est proposé sur le site de la Team BlackSheep (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

Le pack Tiny Whoop Nano BnF
Le pack Tiny Whoop Nano Pnp
Le pack Tiny Whoop Nano RTF

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.