SkyRC B6 Nano Duo Charger

2
1060

Vous connaissiez déjà le chargeur B6 Nano de SkyRC (voir ici), un modèle avec un grand écran monochrome qui se pilote depuis un smartphone, via Bluetooth, pour simplifier les manipulations. SkyRC propose un nouveau modèle capable de charger 2 batteries simultanément. Son écran, toujours monochrome, d’une taille de 7,24 x 5,14 cm, affiche les informations de réglages et de charge des 2 batteries.

Une autre nouveauté ?

L’alimentation est désormais intégrée dans le boitier, qui mesure 12,7 x 11,5 x 7,1 cm, à alimenter via un câble secteur (fourni). Le B6 Nano Duo charge des batteries Lipo, LiIon, LiFe, LiHV, NiMH, NiCd et Pb, avec une puissance totale de 200 W (100 W par batteries quand il y en a 2). Il est capable aussi d’assurer la décharge des batteries et le placement en charge de stockage.

Sans fil

Les réglages profitent de touches en façade, mais l’intérêt du B6 Nano Duo, c’est d’être comme le précédent modèle pilotable depuis un smartphone, avec une application pour iOS et Android. Pour automatiser la procédure de réglage, il est possible de générer et d’imprimer des codes-barres à placer sur les batteries.

Pour les charger ?

Il suffit de scanner les codes-barres avec le smartphone : tous les paramètres ont été mémorisés ! Il est possible de gérer de nombreux paramètres, notamment des alarmes, le bip des touches, la coupure de sécurité. L’écran du smartphone renseigne en temps réel sur la charge. L’app permet aussi de mettre le chargeur à jour, sans fil via Bluetooth. Toutes ces fonctions ont été rodées : elles fonctionnent déjà sur le B6 Nano.

Le prix ?

Comptez environ 108 € pour le B6 Nano Duo de SkyRC chez Banggood (sans le port ni les taxes), avec une prise européenne. Il est également distribué en Europe par Beez2B et ses revendeurs, comme MCM Skyshop par exemple, à 170 € (taxes comprises).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Dommage, on ne peut pas l’alimenter avec une Lipo…
    Ayant un Quattro, je cherchais un chargeur simple et performant pour les sessions, ce sera un ou deux isdt du coup…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.