SPCMaker Mini Whale HD

7
1610

Les Tiny Whoop avec caméra HD ne sont plus une mode : il y a déluge ! Voici le Mini Whale HD, un appareil qui mesure 7,8 cm de diagonale de moteur à moteur, équipé d’une caméra RunCam Split Mini 2. Il est par conséquent capable de fournir une image analogique en temps réel pour piloter en immersion, et de filmer en FullHD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde. Le Mini Whale HD mesure 9,5 x 11,2 x 4 cm pour un poids de 60 grammes sans batterie. La structure centrale est en carbone de 1,5 mm d’épaisseur, avec des protections d’hélices en plastique qui soutiennent les moteurs. Lesquels sont des brushless 1103 à 10000KV pour des hélices Gemfan quadripales 1635 de 4 cm de diamètre.

A l’intérieur

Les moteurs sont animés par un ESC 4 en 1 de 12A, associé à un contrôleur de vol basé sur un processeur F4 et flashé avec Betaflight. Les images de la caméra Split Mini 2 de RunCam sont diffusées par un émetteur 5,8 GHz de 40 canaux avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi de 100 mW au besoin. L’alimentation est à fournir en 2S ou 3S, via un connecteur XT30. Le Mini Whale HD est proposé au choix sans récepteur radio, avec un récepteur compatible Futaba, compatible FrSky, compatible Flysky, compatible DSM2 / DSMX.

Le prix ?

La Mini Whale HD sera proposé à partir de 138 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Seul le test de cet appareil permettra de savoir s’il réduit suffisamment les vibrations pour revenir d’un vol avec de belles images… A noter que le Mini Whale existera aussi en version avec une caméra FPV classique, une Robin de RunCam, toujours chez Banggood.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’info.
    Leur matériel est en général plutôt bon, je suis curieux de voir les premiers retours.

  2. Et en plus il est dispo avec un récepteur Futaba.
    C’est pas souvent.
    Viiiiiiite, Fred, un test !!!!!!!

  3. Y a til moyen de le faire marcher avec une radio Graupner ?
    Fred, pourrais-tu tester l’alpha 150 de la même marque… ? ça serait cool, tu m’as fait acheter le 110…
    merci

  4. Intéressant mais les protections d’hélices soutenant les moteurs… n’est pas forcément une bonne idée, les chocs risquent d’être fatales.
    Sinon la Runcam split mini 2 est vraiment géniale sur beaucoup de config. le point faible étant le lecteur de carte SD qui malgré la retenue métallique ne supporte guère les crashs (ressort interne notamment)… du coup sur mon 3″ j’y ai scellé la carte à la colle chaude… 😉

  5. Salut,
    J’ai craqué sur ce quad, je le regrette: impossible d’appairer ma radio Spektrum dessus, malgré une vérification extensive sur Betaflight.
    Par ailleurs l’émetteur vidéo est brûlant dès les premières secondes (lipo 520mha/3s selon les spec) il ramollit carrément la coque plastique!

    Enfin y a une vidéo de la Grayson compagnie qui n’en dit pas du bien.
    https://www.youtube.com/watch?v=80YuquPp5Z0

    Bref j’espère encore binder le bazar, mais j’ai plus trop d’idées là.
    Ceux qui hésitent, je conseille de placer leur pognon sur un drone plus robuste avec un test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.