iFlight Cinebee 75HD 2S

1
1268

Voici encore un nouveau venu dans la famille dans nano racers équipés d’une caméra hybride capable de vols en immersion et de filmer en FullHD. Le Cinebee 75HD 2S repose sur une frame en carbone de 7,5 cm de diagonale de moteur à moteurs, d’une épaisseur de 1 mm. Ce n’est pas très épais, mais l’appareil est de type Tiny Whoop malgré sa structure carbone. Il est destiné à des vols souples plutôt qu’à un pilotage engagé et risqué. Les moteurs ne sont pas fixés sur la structure, ils sont vissés sur les fonds des protections d’hélices en plastique, ce qui permet peut-être d’amortir un peu leurs vibrations.

A l’intérieur

Le Cinebee 75HD 2S ne mesure que 2,2 cm d’épaisseur, ce qui permet tout de même d’y loger une mini tour (1,6 x 1,6 cm) qui repose sur un contrôleur de vol basé sur un processeur F4 associé à un ESC 4 en 1 de 12A. Elle comprend aussi un émetteur vidéo 5,8 GHz capable d’émettre sur 48 fréquences en 200 mW – il peut aussi émettre à 0 mW (Pitmode), à 25 mW (le maximum autorisé en France) ou à 100 mW. Les réglages de l’appareil et de son émetteur vidéo sont possibles via la radiocommande avec l’aide du firmware Betaflight et de IRC Tramp.

Moteurs et images

Les moteurs sont des modèles brushless 1103 à 11000KV pour des hélices tripales Gemfan 1635 de 4 cm de diagonale avec un axe de 1,5 mm. La caméra hybride est la Turtle V2 de Caddx capable de filmer en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde, montée sur un support destiné à amortir les vibrations. La partie PCB de la caméra, avec le circuit principal et l’enregistreur de carte microSD, se trouve sous l’appareil. Elle est protégée par une pièce en plastique ajourée pour insérer facilement la carte mémoire. Au vu des photos, il est difficile de savoir si le bouton unique du PCB, important pour stopper « proprement » l’enregistrement, est facilement accessible.

Pour des batteries 2S

L’appareil pèse 65 grammes sans batterie. L’alimentation est à fournir en 2S, via une prise XT30 – la batterie n’est pas fournie. L’autonomie avancée par iFlight est de 3 minutes environ avec une 2S de 450 mAh. Le Cinebee 75HD 2S est proposé en version sans récepteur radio, ou avec un récepteur à choisir parmi les modèles DSMX / DSM2, Flysky A8S V2, FrSky R-XSR, FrSky XM+. Le constructeur affirme que l’appareil est exempt de vibrations et de Jello, et que les hélices ne sont pas dans le champ de l’image. Vivement les premiers essais pour en avoir le cœur net ! Le Cinebee 75HD 2S est proposé à partir de 150 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.